3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Un choix pas si difficile 9 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:54

Ça y est, les grumeaux ont des prénoms. Enfin, un chacun, c’est déjà bien assez. Je suis bien consciente que nous n’avons pas réalisé de véritable exploit, en tout cas pas plus que n’importe quel couple de futurs parents, je retire tout de même une certaine satisfaction. Parce que

1) pas une goutte de sang versée au cours de 4 mois de négociation

2) la décision finale a été conclue dans la sérénité un mois avant l’arrivée des principaux concernés

3) on a trouvé deux magnifiques prénoms

Et pourtant, l’affaire ne semblait pas aussi simple lorsque les tractations ont débuté en juin dernier. Dans sa grande sagesse, l’homme avait décidé que nous attendrions de connaître le sexe des grumeaux pour entamer les recherches. Soit. Et hop, la moitié du boulot en moins ! Fin juin, après la lecture quelques livres hautement spécialisés dans le domaine, nous avions une liste de 49 prénoms ! 49 prénoms, c’étaient 15 proposés par moi et 34 proposés par mon homme. 49, ça fait beaucoup, même pour des jumeaux. Mais c’était sans compter sur l’esprit ingénieux et cartésien de l’homme : vive le tableau Excel ! Ensemble nous décidons de plusieurs critères notés de 1 à 10 par chacun de participants (nous deux quoi). Et là où c’était possible, les critères se sont même vus attribués une note automatiquement. Bon en fait, ça n’a marché que pour le critère originalité. Une après-midi de recherche sur les statistiques d’attribution de 49 prénoms m’a permis de rectifier les notes attribuées par le futur papa qui surestimait systématiquement l’originalité des prénoms qu’il proposait.

La base de réflexion était prête. Petit à petit, nous avons écrémé la liste jusqu’à ne compter que 6 prénoms. Et là, l’évidence : ça ne pouvait être que ces deux là.

Le plus étonnant, c’est que non seulement les prénoms sont choisis, mais ils sont même attribués ! On en serait presque impatient de voir leur tête maintenant.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s