3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Choisis et attribués 13 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:55

Trouver les prénoms étaient la première étape. Ensuite, il fallait savoir qui était qui. Ce qui est évident pour un seul enfant est un tout petit peu plus compliqué quand ils sont deux. Alors que je me tracassais, l’homme, toujours très pragmatique, pensait que l’ordre alphabétique ferait parfaitement l’affaire. Mouais, moi ça ne m’a pas convaincu. Alors j’ai posé la question à des mamans de jumeaux. Si toutes avaient du répondre à cette question, chacune l’avait fait à sa façon :

– Ordre alphabétique

– Ordre alphabétique inverse

– Tel nom pour le bébé le plus brun, l’autre pour le second bébé

– Tel nom pour le bébé le plus actif…

– …

Et jusqu’au choix final des prénoms, je me suis demandée quelle serait notre solution. Et puis, une évidence ne venant jamais seule, l’attribution s’est faite automatiquement avec le choix des prénoms.

Je n’ai pas les mêmes rapports avec chacun de mes grumeaux. Du fait de leur position respective, il y en a un que je sens beaucoup bouger que l’autre. Celui-là, j’ai l’impression de mieux le connaître, presque je pourrais croire qu’il aime déjà se faire remarquer et qu’il recherche les caresses (oui, je fantasme beaucoup sur les capacités de mes enfants). L’autre est beaucoup plus discret, un peu trop même. Non pas qu’il bouge moins mais il s’est choisi un coin plus reculé, moins exposé et donc c’est plus difficile pour moi de ressentir ses galipettes.

Côté prénoms, j’avoue sans honte avoir un préféré parmi les deux choisis. Comment faire autrement ? J’aime les deux mais il y en a quand même un qui s’est imposé avant l’autre. A partir de là, la répartition des prénoms était évidente (pour moi en tout cas). Bébé-discret aurait le prénom préféré tandis que bébé-préféré hériterait du second prénom, histoire de rééquilibrer la balance dès le départ. Et comme les choses sont bien faites, l’attribution se fera par ordre alphabétique inverse, l’ainé ne sera pas toujours le premier.

Aujourd’hui, je ne suis pas encore capable de les appeler par leur prénom, ce sont encore mes ‘petits bonhommes’ mais je sais déjà qui est qui.

 

Laisser un commentaire

