3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

On prévoit ça quand ? 20 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:02

La césarienne, ce n’est pas une surprise. Avant même d’être enceinte, je savais que c’était la grande mode locale. Et comme je ne fais pas partie des femmes qui pensent nécessaire de vivre les véritables et ancestrales douleurs de l’enfantement pour être une vraie mère, ça ne me pose pas de problèmes (sauf que plus ça approche, plus j’angoisse. Déjà l’appendicite, j’avais trouvé ça monstrueux au réveil, alors là j’appréhende le postopératoire…).

La césarienne programmée, c’est encore mieux. L’attente est plus sereine. Enfin, normalement plus sereine. Car j’ai eu droit à la liste des anniversaires familiaux du mois d’octobre, histoire que je connaisse bien les jours où ce serait bien de ne pas programmer cet accouchement. Soit, mais si c’était naturel, m’aurait-on aussi demandé d’éviter d’accoucher ces jours-là ?

Et maintenant, même GFM envisage de modifier la date qu’il a lui-même fixée !! Toute une préparation mentale à reprendre. Pense-t-il vraiment que 4 jours de + ou de – dans mon utérus changent grand-chose pour des grumeaux qui y sont déjà depuis 34 semaines ?

Et cerise sur le gâteau, l’homme, qui jusque là n’osait rien dire, encouragé par les hésitations du médecin, ose proposer une date mieux adaptée à son emploi du temps !

Heureusement, les grumeaux auront la décision finale. D’une certaine manière ce sont eux qui décideront ou non d’attendre ces quelques jours supplémentaires. Eux et le poids qu’ils exerceront sur un col déjà ramollo, eux et leurs capacités à maintenir des échanges corrects à travers leurs cordons. Alors même si j’aimerais bien qu’ils restent quelques jours encore mes petits bonhommes rien qu’à moi, qu’ils attendent suffisamment pour ne pas passer leurs premiers jours en couveuse, qui choisissent un moment où leur papa n’aura pas à les abandonner rapidement pour cause de réunion ultra importante, je leur laisse le choix et je leur fais confiance.

Alors c’est d’accord, on attend encore une semaine ?

 

Laisser un commentaire

