3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

L’Arlésienne 22 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:04

Après avoir été une flippée de la prématurité, je commence à me demander si j’accoucherai un jour… Une véritable arlésienne cet accouchement…

Comme prévu, nouveau contrôle ce matin et comme si de rien n’était, GFM parle d’attendre encore une semaine ! Je lui ai fait répéter pour être sûre d’avoir compris mais oui, il envisage bien d’attendre encore une semaine. Au passage il oublie que je me suis psychologiquement préparée à accoucher demain, et que l’homme m’a bien suivie dans cette préparation.

Et puis une semaine, je ne tiendrai pas. Le plus terrible, c’est qu’on attendrait un accouchement classique, je pourrais me dire tant pis, j’accélère les choses et tentais tous accélérateurs de mouvement : petit tour en tracteur (pas vraiment facile ici), nuit de folie avec l’homme (sauf qu’avec 2 grumeaux, la folie elle est quand même limitée), etc. Au lieu de ça, je continue à me tenir tranquille car faudrait pas non plus que ça arrive tout seul à un moment où personne n’est disponible. Et puis ici, si tu ne réserves pas le bloc opératoire, c’est pas gagné qu’il y ait une place à la clinique.

Pour être honnête, je crois que j’aurais mieux accepté ce report s’il n’était pas arrivé au lendemain de la pire nuit de ma grossesse. Une nuit remplie de contractions (pas douloureuses ok, mais qui t’empêchent quand même de dormir), de pauses pipi (qui bien entendu tombent au beau milieu des rares moments de sommeil), d’envie de boire irrépressible, bref la totale.

Et pour ajouter encore un peu à mon trouble, alors que j’appelle GFM ce soir pour lui raconter ma journée (à sa demande je précise), il me demande de passer le voir demain matin, à jeun, au cas où ! Si c’est pas du grand n’importe quoi ! Surtout que du coup j’avais repoussé ma visite chez l’esthéticienne à demain : je vais avoir l’air maligne avec mes poils si on accouche demain.

Alors au cas où, j’ai vérifié le contenu du sac pour la clinique, choisi les premières tenues de mes grumeaux en fonction des prévisions météo…

Le grand bouleversement est peut-être pour demain. Ou pas.

 

Laisser un commentaire

