3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Premier bilan 22 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:03

quelques jours (J-2 ?? J-6 ??) de l’accouchement, l’heure d’un petit bilan sur la grossesse.

Kilos : +20 !!!! Bon je ne me suis pas vraiment stressée pour ça. Et comme, ils se sont essentiellement installés dans le ventre j’ai bon espoir de ne pas les garder trop longtemps. De toute façon, les bonnes résolutions sont déjà dans les placards de la cuisine : finis les Frosties, on repasse aux corn-flakes sans sucre ; plus de tablettes de chocolat dans le frigo (mais dans quelques mois, elles seront sur mes abdos et ceux de l’homme – un peu d’ambition ne peut pas nuire).

Nausées : je ne sais pas ce que c’est. Tant mieux, mais ça explique peut-être le premier point…

Envies : là, je crois que j’aurais du en profiter un peu, histoire d’envoyer l’homme à l’autre bout de la ville pour me trouver …quoi d’ailleurs ? Peut-être une attirance plus prononcée qu’à l’ordinaire pour les pizzas (là encore, ça expliquerait en partie le premier point).

Sciatique : même pas mal. A peine de légères douleurs lombaires, facilement explicable par les fameux 20 kilos.

Vergetures : Merci l’Huile magique ! Jusqu’ici, tout va bien.

Problèmes : mes pieds d’éléphants ! J’ignorais que mes jambes pouvaient se transformer en réservoir d’eau, ni même que ça pouvait être douloureux. Mais il paraît que ça ne dure pas après l’accouchement.

Contractions : si je n’en avais pas eu au cours d’une échographie, je n’aurais jamais su qu’il s’agissait de contractions. Et encore aujourd’hui, difficile pour moi de faire la différence entre une contraction et les moments où les deux bébés s’agitent en même temps (et ils s’agitent).

Bref, si on oublie les trois premiers mois et les ovaires gros comme des pamplemousses, presque je pourrais me vanter d’avoir eu une grossesse parfaite. Pourvu que l’accouchement le soit tout autant.

 

Laisser un commentaire

