3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Mon Vendée Globe 24 novembre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:12

Il y a quelques jours maintenant (quelques semaines peut-être, mais depuis un mois, j’ai un peu perdu la notion du temps), une trentaine de skipper s’élançaient dans une course autour du monde en solitaire. Seuls face à la mer, ils vont vivre trois mois de lutte contre les éléments. Et ils seront admirés pour leur performance. Imaginez un peu, seuls sur leur voilier de compétition, ils ne dormiront que quelques heures par jour, parfois uniquement quelques minutes. Et si comme beaucoup, je me suis souvent demandé comment on se préparait à une telle aventure, aujourd’hui, j’ai un début de réponse : quelques semaines avec un nouveau-né affamé et vous êtes prêt.

Parce que moi, depuis l’arrivée des grumeaux, j’ai l’impression de faire mon tour du monde. Et si les conditions météo ne sont pas aussi mauvaises, je ne bénéficie d’aucune équipe d’assistance pour m’indiquer si l’option choisi pour le positionnement de la couche est bon. Pas de pilote automatique non plus (même si parfois la nuit on pourrait me croire téléguidée). Non, juste un corps qui se découvre une résistance insoupçonnée au manque de sommeil. Jusqu’à présent, je pensais que mon corps avait vraiment besoin de 8 heures de sommeil par nuit. Aujourd’hui, je découvre qu’avec beaucoup moins, je tiens le coup. Mieux encore, les micro-siestes ultra-réparatrices : 15 minutes de sommeil et hop, c’est reparti pour 3 heures. Alors avec ce rythme de fou imposé par les grumeaux, le Vendée Globe, ça ne me fait pas peur ! Quoique, l’aspect solitaire, je n’ai pas vraiment expérimenté car dans cette traversée des nuits difficiles, je peux compter sur un homme aussi peu réveillé que moi, mais qui, bien qu’endormi arrive parfaitement à donner un biberon. Malgré tout, j’aimerais bien que mon tour du monde ne dure pas plus de 80 nuits !

 

Laisser un commentaire

