3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Cher Père Noël 14 décembre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:19

Je sais que j’ai été particulièrement gâtée au cours de l’année 2008 avec un succès d’un protocole FIV, une grossesse sans problème et l’arrivée de merveilleux grumeaux. Malgré tout, je me dis que j’ai peut-être droit à un ultime cadeau pour clôturer l’année. Alors voilà, cette année ma liste sera bien courte, je voudrais une vraie nuit de sommeil.

Par vraie nuit, j’entends une nuit où je puisse me glisser sous les draps à l’heure que j’aurais choisie moi (et pas en fonction d’un biberon) et qui se termine quand mon corps aura rattrapé tout le retard de sommeil accumulé depuis bientôt deux mois. Bien entendu, cette nuit ne doit surtout pas être interrompue pour quelque raison que ce soit. Pas de biberon à donner, de couche à changer. Même pas de câlin à donner pour rendormir un gentil grumeau qui aurait fait un cauchemar. Une petite nuit, disons une douzaine d’heures rien qu’à moi. En ces temps de crises mondiales, ma requête est honnête et ne va pas plomber ton porte-monnaie privant ainsi des millions d’enfants d’un cadeau. Bien au contraire. Cette nuit serait aussi un cadeau pour les grumeaux qui profiteraient enfin d’une maman en pleine forme, fraiche comme une fleur et gaie comme un pinson. Coup double oserais-je dire (et je m’y connais en coup double).

C’est bien peu te dis-tu ! Soit ! Alors pour que le cadeau soit parfait et à la hauteur de tes compétences de seul et unique Père Noël, j’accepte que la nuit soit précédée d’une soirée en amoureux. (Entendons-nous bien, j’adore mes enfants mais c’est un tête-à-tête avec leur père que je veux pour la soirée). Une vraie soirée avec un apéritif suivi d’un diner romantique au cours duquel on ne s’empêcherait pas de commander une bouteille de vin de peur de ne pas assurer le prochain triathlon couche-biberon-rot.

Une dernière exigence ? peut-être mais là on rentrerait dans un domaine interdit au moins de 18 ans que tes chastes oreilles de Père Noël ne peuvent entendre…

 

Laisser un commentaire

