3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Montagnes russes 26 décembre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:20

Les grands-parents ont débarqué il y a 10 jours. Première rencontre avec leurs premiers petits-fils, ils sont sous le charme (mais très sincèrement, je doute de leur objectivité). Depuis leur arrivée, mon moral joue les montagnes russes.

Points positifs :

– C’est agréable d’avoir de l’aide pour le biberon de nuit

– C’est touchant de voir mon père faire les cent pas dans le salon, un grumeau dans les bras parce que tu comprends, il n’aime pas quand on est assis.

– C’est reposant d’avoir deux paires de bras supplémentaires pour consoler des grumeaux grognons.

Points négatifs :

– C’est fatigant les conseils de ses parents

– C’est agaçant de voir que les grumeaux prennent de mauvaises habitudes

– C’est pénible de sentir la tension monter entre mon homme et sa belle-mère, de voir l’un devenir agressif, l’autre se vexer pour un rien, l’humour devenir narquois…

– C’est compliqué de prévoir les sorties (faut bien rentabiliser le voyage jusqu’ici), les repas pour 4, etc.

Dix jours de cette cohabitation délicate et pourtant je sais déjà que j’aurai la gorge nouée quand dans une semaine l’appartement retrouvera son calme agitation habituelle. Pointe de tristesse de ne plus voir les grands-parents s’extasier devant mes fils, culpabilité de priver les grumeaux de la présence de grands-parents, arrière-grands-parents, oncles, tantes et cousins. Je crois que les hormones me jouent encore des tours…

 

Laisser un commentaire

