3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Déprim’An 3 janvier 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:16

Début d’année difficile : nuit trop courte, hormones instables ou petit baby blues à retardement…

Comme tout le monde j’ai pris mes bonnes résolutions du 1er janvier (et comme tout le monde cette année, je jure de m’y tenir) :

– Retrouver mon poids pré-grumeaux. Car si les 17 premiers kilos ont fondu comme neige au soleil, il en reste 3 de solidement ancrés. Et 3 kilos, c’est suffisant pour rendre une garde-robe inutilisable…

– Trouver un job. Un an et demi que je ne fais rien (enfin, on se comprend) et ça commence à me peser. Encore quelques mois comme ça et je ne serai plus que ‘la femme de’ ou ‘la mère des grumeaux’. Il y a des femmes qui s’épanouissement entièrement dans leur rôle de femme au foyer mais je réalise que je n’en fais pas partie (en tout cas pas encore).

– Etre plus organisée. Avec mes nouvelles responsabilités de mère de famille, je ne peux plus me permettre d’oublier la moitié des choses, de tout faire à la dernière minute, etc.

Rien d’exceptionnel comme résolution mais cette année, j’ai une pression supplémentaire : je ne veux décevoir personne. Je veux voir les yeux de mon homme briller quand il me regarde, je veux que mes fils ne manquent de rien, je souhaite trouver un bel équilibre entre vie privée comblée et vie professionnelle (inexistante pour le moment).

Ajouté à tout ça, le départ des grands-parents, et ça donne une maman morte de peur ! Dans 2 jours, la vie va reprendre son rythme et ce sans l’aide de grands-parents hyper disponibles (malgré leurs conseils et les mauvaises habitudes) ni celle du papa (faut bien qu’il y en ait un pour ramener de quoi nourrir les grumorfaloux.)

Rendez-vous dans un mois pour l’objectif n°1, 3 mois pour l’objectif 2 et…un an pour le 3ème !

A tous, une douce et belle année pleine de bonnes résolutions tenues !

 

Laisser un commentaire

