3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Il existe 8 janvier 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:14

Il y a quelques temps, j’envoyais ma lettre au Père Noël. Et s’il ne m’a toujours pas répondu (il semblerait que le service ne traverse pas les frontières), il a en partie rempli son contrat : j’ai eu droit à ma nuit !

Cette année, c’est un ami qui s’est déguisé en Père Noël en nous laissant les clefs de son appartement. A 100 mètres du nôtre. Cette nuit sans grumeaux, j’en rêvais depuis plusieurs semaines. Je l’imaginais douce et reposante, insouciante. Tout commençait bien : une soirée sympa, pas d’autre limitation que la raison sur ma consommation d’alcool mais un œil rivé sur le téléphone portable. Déjà pour l’insouciance du moment, il allait falloir repasser. Après un rapide passage chez nous pour voir de nos yeux vus que les grumeaux allaient dormaient bien (on ne va quand même pas avoir une confiance aveugle dans la nounou !), c’était partie pour La nuit. Et là, c’est mon corps ou mon horloge interne, ou mon instinct maternel frustré, ou que sais-je encore qui m’a trahie : j’ai conservé le même rythme de sommeil que les nuits précédentes. Ou le même rythme de réveilS. Après l’insouciance, c’est le côté reposant qui partait en vrille. Résultat, mère indigne pleine de culpabilité, c’est avec les pires cernes de ma vie que je suis revenue vers mes grumeaux le lendemain matin.

L’année prochaine, je me contenterai d’une liste de souhaits plus classiques…

 

Laisser un commentaire

