3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Drôle de question 27 janvier 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:11

Ça y est, mon corps a enfin redémarré. Je ne vais plus avoir à trimballer avec moi le kit ‘retour de couche’. Fini les protections d’avant-guerre option grand-mère qui attendent dans la salle de bain au cas où ce soit un déluge. C’est passé, des règles pratiquement normales, peut-être un peu plus longues que d’habitude mais ce n’est même pas sûr…

« La contraception, à vous de choisir la vôtre ! » disait la dernière campagne d’information. Soit, moi j’avais comme l’impression que l’infertilité c’était pas mal comme option mais il paraît que ce n’est pas fiable. Que peut-être que mon corps, ayant réussi à faire des grumeaux, pourrait avoir gardé le mode d’emploi sous le coude et s’en servir tout seul…Mouais, j’y crois pas trop. Mais comme rien n’est impossible, que franchement, on va attendre un peu pour envisager une nouvelle extension de la famille et surtout qu’après la césarienne mon GFM m’a formellement interdit de tomber enceinte dans les 6 premiers mois, il a bien fallu mettre en place un plan anti-reproduction.

Alors quelle est la mienne ? De contraception. J’ai rapidement fait le tour du sujet et je veux bien prendre le risque d’une grossesse spontanée, risque très très mesuré quand on se souvient qu’il nous a fallu 3 ans pour obtenir une grossesse. Reprendre la pilule aujourd’hui, attendre un cycle qu’elle soit efficace et l’arrêter au 6ème mois des grumeaux, c’est du grand n’importe quoi. Alors pour nous, ce sera régime préservatifs pour les trois prochains mois. Après, advienne que pourra. Juste retrouver le plaisir du sexe sans calcul, sans prise de température, sans l’obsédante question de savoir si ça a marché. Tout en laissant la possibilité à un petit miracle de pointer le bout de son nez (ben quoi, on peut rêver non ?)

 

One Response to “Drôle de question”

  1. […] Il y a 3 ans, j’écrivais ça. […]


Laisser un commentaire

