3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le rôle de sa vie 6 mai 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:05

Les grumeaux ont eu 6 mois il y a quelques jours. G2 a déjà 2 petites dents, parfaitement inutiles car voisines et non opposées. Ils grandissent vite, trop vite peut-être. Ou pas. Contrairement à beaucoup de mère, je ne suis pas nostalgique des premiers mois, les mois larves intégrales. J’attends même avec impatience qu’ils grandissent encore un peu, qu’ils deviennent plus intéressants. Je ne suis pas une bonne mère. Je suis une mère aimante, présente par la force des choses (mais si j’en avais la possibilité, j’aurais déjà repris le boulot –boulot que je n’ai toujours pas trouvé) mais vraiment pas parfaite pour le rôle.

J’aime mes fils, je suis infiniment fière d’eux, de leurs petites dents, de leurs progrès. Je ne peux m’endormir sans les avoir admirés une dernière fois, sans avoir pris cette bouffée de bonheur que me procure le simple fait de les regarder dormir, sereins, dans leur lit. Mais je ne suis pas une bonne mère. Je m’ennuie très vite avec eux. Je me suis déjà lassée de lire l’histoire de la poule et du petit chien. Pire, je ne supporte plus la musique du livre du petit chien qu’ils adorent tellement qu’il suffit de la fredonner pour qu’ils retrouvent le sourire. De ce manque de patience avec mes tout petits nait un sentiment de culpabilité : cela va-t-il nuire à leur développement ? Pourrai-je rattraper ces moments plus tard, quand les grumeaux seront plus intéressants et plus intéressés ? Je l’espère…

 

Laisser un commentaire

