3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Eux 23 mai 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:04

Ils ont sept mois aujourd’hui et je les connais encore à peine.

Grumeau1 a les plus beaux yeux de la terre. Avec en plus un regard séducteur. Impossible de définir la couleur de ses yeux, subtile mélange de bleu, de vert et de marron-gris. J’imagine que ça ne va pas rester ainsi, que ça va se stabiliser vers une couleur plus précise. Dommage, ce mélange indéfinissable est tout simplement extraordinaire. Il ne dort pas beaucoup pendant la journée, n’aime pas être sur le ventre (sauf la nuit quand on lui interdit) et ne semble pas pressé de se déplacer. Il boit ses biberons et mange très proprement. Il a peur du mixeur et n’aime pas trop jouer à cache-cache avec un lange.

Grumeau2 a des yeux d’un bleu très clair, sorte de bleu polaire qui pourrait sembler glacial par moment. Un regard interrogateur, toujours dans la réflexion. Il joue le mystère. Il dort beaucoup, sauf le matin. Il adore être sur le ventre et tente déjà de se déplacer. C’est un grand fan du cache-cache et il éclate de rire facilement.

Côté communication verbale, ils n’ont pas l’air décidé à franchir le pas. Peut-être que le fait que grandir dans un environnement bilingue les perturbe un peu.

Depuis une dizaine de jours, nous avons enfin réussi à instaurer une routine journalière, avec des siestes simultanées et programmées. Bien sûr, la durée de la sieste n’est pas la même pour les deux mais là, ils dorment et j’ai au moins 45 minutes devant moi, 45 minutes pour moi. Alors je vais en profiter.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s