3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Complicité. Ou pas. 28 mai 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 5:02

Les grumeaux ont une capacité hors du commun à s’ignorer. Placés face à face, ils sont capables de réaliser des prouesses de souplesse cervicale pour être certains de ne pas voir l’autre moitié de la paire (de grumeaux). A tel point que j’ai pensé avoir engendré des psychopathes : est-il possible qu’un être normalement équilibré refuse de voir son frère ? Et bien il paraît que oui. Qu’un bébé n’est absolument pas intéressé par un autre bébé, fut-il son jumeau. Vrai ou faux jumeaux, qu’importe ! Il paraît que les cas de jumeaux fusionnels dès la naissance sont plutôt l’exception que la norme. En tout cas c’est que j’ai lu et ça m’a rassurée : ils ne sont pas psychopathes, juste normaux.

Enfin, ça c’était avant. Depuis quelques jours, les choses changent. Elles changent beaucoup. Et puis hier, soudain, je les entends rire dans mon dos. Demi-tour vitesse de la lumière de la mère face à une situation inhabituelle : ils rigolent bien et … ensemble ! ça y est ! Ils ont enfin découvert qu’il y avait un autre et que cet autre semblait plutôt sympathique. Moment magique pour moi, ces deux cascades de rires, ce premier moment de complicité.

Et ce matin, après avoir habillé grumeaux2, je lui montre que son frère est encore endormi, bien sage, dans son lit, lui. Alors qu’il était penché sur le lit de son frère, il n’a pas eu le moindre regard pour ledit frère mais toute son attention s’est portée sur la boîte à musique. Boîte à musique qui il y a peu se trouvait dans le lit de G1. Adieu la complicité de la veille…retour à la case départ.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s