3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Mon MAM 19 juin 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:59

J’ai assisté il y a peu à une conférence sur l’art moderne brésilien. Bien qu’il soit captivant par sa  capacité à se nourrir des tendances venues de toutes parts, se les approprier et restituer le tout avec la touche brésilienne, je ne vais pas en faire la présentation ici.

La conférencière a débuté son intervention par une question :

« Qu’avez-vous dans votre musée imaginaire ? »

Rien.Nada.Nothing. Je n’avais pas de musée imaginaire. Et pourtant, quelle bonne idée que ce musée. Un musée virtuel dont je serai le conservateur. Un musée au budget illimité puisque virtuel. Et pourtant, grâce aux modes de communication modernes, un musée que je pourrais partager avec d’autres.

Depuis quelques jours, je cogite sur les premières œuvres que je souhaite voir entrer dans mon musée. Et là, je réalise que j’ai peur d’affirmer mes goûts. Ou plutôt d’admettre mon manque de culture, de connaissance de la peinture en affichant des goûts sans grande originalité. Dans le même temps je me dis que c’est en réalisant ma collection, en commençant à m’approprier certains tableaux, en m’habituant à leur présence que j’aurai envie d’aller plus loin. De découvrir plus. De connaître mieux.

Mon Musée A Moi vient d’ouvrir, il est . (en cours de construction)

Et vous, il y a quoi dans votre musée imaginaire ?

 

Laisser un commentaire

