3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Timide 11 juillet 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:53

Gemelar1 est timide. Le verdict est tombé il y a quelques jours, lors d’une visite de contrôle chez la neuropédiatre. (parce que G1 continue ses séances de physiothérapie et donc, va tous les 2 mois chez la neuropédiatre vérifier l’efficacité de ce traitement qui nous coute un bras).

Je suis consciente qu’il ne s’agit pas là d’une grave maladie incurable mais c’est tout de même un handicap. Et je sais de quoi je parle. Si je fanfaronne ici, dans la vraie vie, pas cachée derrière un écran d’ordimini, je suis beaucoup plus réservée, carrément timide même. Et pour moi, c’est un handicap, ça l’a toujours été et j’adorerais m’en débarrasser.

D’après mon homme, il est bien trop tôt pour poser ce genre de diagnostique. Peut-être. Mais lui n’a pas vu mon petit homme au milieu des autres enfants. Alors que son frère s’amuse comme un fou avec les jeux des autres (qui sont forcément plus drôles que les 12250 qu’il a à la maison), G1 reste en retrait. Il a peur des gesticulations des autres enfants autour de lui. Il observe sans oser bouger. Il reste passif. Je connais cette attitude, je sais combien on regrette après de ne pas s’être lancé, de ne pas avoir osé. Et je ne veux pas que mon fils vive avec ces regrets.

Mais on peut y remédier paraît-il. Non pas changer son caractère mais l’aider à ne pas avoir peur des gens, des relations. Il faut plus de bruit à la maison : de la musique, des chants, des applaudissements. Plus de contact avec d’autres enfants. Plus de mouvement, de stimulation.

La playlist grumeaux est créée, mon homme et moi applaudissons souvent le moindre exploit de G1. Tous les matins, la nounou les emmène au parc pour qu’ils côtoient d’autres enfants. Et il reste certainement d’autres pistes à exploiter.

Nouveau rendez-vous fin août pour vérifier l’évolution de mon tout petit. Pourvu que…

 

Laisser un commentaire

