3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Vacances 3 septembre 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 2:01

Deux toutes petites semaines de vacances pour tant de choses. Deux semaines pour traverser un océan, retrouver la famille, les amis, prendre du temps pour nous. Deux semaines déjà bien entamées.

Nous retrouvons le temps d’un week-end des amis que nous n’avions pas pu voir depuis deux ans. Outre le plaisir des retrouvailles et la joie de regoûter la cuisine indonésienne, je découvre que le pire des minots  à deux ans est devenu un petit garçon de 4 ans adorable. Dois-je remettre en cause toutes mes certitudes sur l’éducation ? Tout, peut-être pas mais il est des points essentiels que j’ai peut-être négligés. Cependant, comment trouver le bon équilibre entre le trop et le pas assez ? Comment s’assurer que l’on donne à nos enfants les bonnes armes pour affronter la vie ? Un week-end passé bien trop vite et quelques interrogations à murir pour la rentrée.

Pour la seconde fois, les grumeaux voient leurs arrière-grands-parents. Pour les grumeaux, une étape comme une autre sur la route des vacances. Pour moi, le bonheur de voir une étincelle dans les yeux de mon grand-père. Et puis le plaisir de retrouver une maison et surtout un jardin que je connais bien, où l’empreinte de mon pied à 6 ans est ancrée sur la clôture du jardin. Un jardin où je trouve sans aucune hésitation les rangées de fraisiers et découvre une fraise, la dernière de l’année qui m’attend. Un jardin au fond duquel une cabane, qui fut la mienne autrefois, aura besoin d’une petite remise en état pour l’été prochain.

Enfin, nous nous retrouvons à quatre, en famille, sur la plage où mon homme a passé tous les étés de son enfance, et même plus. Malgré les difficultés à adapter nos habitudes à deux au nouveau rythme imposé par deux grumeaux de 10 mois, c’est depuis deux jours le plaisir de les voir partager de nouveaux jeux, d’entendre leurs rires, de savourer leurs découvertes. Encore quelques jours de ce bonheur avant la dernière étape des vacances.

 

Laisser un commentaire

