3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Marquée 18 septembre 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 2:00

Mes enfants sont nés par césarienne. Un accouchement programmé, un peu par tradition locale, un peu pour raison médicale. Je l’ai su dès le début de la grossesse, je n’ai jamais fantasmé un autre accouchement que celui-là, je n’ai pas été déçue.

Sur le bas de mon ventre, cachée de tous, elle est là. Onze mois après, la cicatrice est toujours un peu boursoufflée, légèrement rouge. Chez certaines femmes, elle est pratiquement invisible. Sur moi, elle est bien présente. Pour ne pas oublier que, malgré un parcours difficile et long, j’ai porté mes enfants. Je l’aimerais un peu discrète alors je la masse avec une crème spéciale deux fois par jour. Néanmoins, j’aime cette marque, ce rappel permanent de ma maternité, ce souvenir d’un accouchement tant attendu. Je suis mère, définitivement. Mon corps en portera toujours la trace.

 

One Response to “Marquée”

  1. […] Si c’est pour avoir une épisiotomie, autant avoir une césarienne. […]


Laisser un commentaire

