3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

20 ans 10 novembre 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 1:54

l y a 20 ans, le mur de Berlin tombait.

Et je m’en souviens bien. J’ai des souvenirs nets d’il y a plus de 20 ans. Est-ce que c’est comme cela que l’on réalise que l’on vieillit ?

Quelques mois plus tard (contrairement à certains, je ne prétends pas avoir fait partie des privilégiés –ou visionnaires- présents ce jour-là à Berlin), je cassais un morceau du mur, à l’est, grâce au marteau de géologue de mon père. Petit fragment d’un monument tombé, il est depuis stocké dans la table de nuit dans ma chambre chez mes parents.

Dans 20 ans, qu’est-ce que ce morceau de béton représentera pour mes enfants ? Et que penseront-ils de leur mère qui était suffisamment âgée en 1989 pour se souvenir de cette année ?

 

Laisser un commentaire

