3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Guérie 16 décembre 2009

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:26

Je suis guérie. Complètement. Je suis enfin capable de me réjouir pleinement lorsqu’on m’annonce une grossesse.

J’avais déjà cru que c’était le cas il y a quelques mois lorsque j’avais appris qu’un petit homme serait bientôt grand frère. C’était une étape sur le chemin de la guérison mais pas la ligne d’arrivée que j’ai franchie aujourd’hui.

Je savais qu’ils souhaitaient un enfant. D’une toute autre manière que la nôtre, leur parcours a été difficile et long, avec une IMG à pratiquement 5 mois de grossesse. Je lui avais transmis mon stock de tests d’ovulation. J’espérais pour elle, pour eux.

Samedi soir, j’ai bien remarqué qu’elle faisait l’impasse sur l’apéritif et le vin. Mais j’ai joué la retenue. Alors qu’intérieurement je bouillais de lui demander, j’ai attendu qu’elle choisisse le moment, son moment pour l’annoncer. Aujourd’hui, je suis heureuse qu’elle n’ait pas attendu 3 mois pour en parler, je ne sais pas si j’aurais pu jouer la fille bien élevée durant autant de temps. Et en l’écrivant ce soir, je me réjouis encore de son bonheur à elle.

Je suis guérie : je ne suis plus malade d’apprendre le bonheur des autres. Je le partage et c’est vraiment bon.

 

Laisser un commentaire

