3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Nouveau départ 7 février 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:55

Depuis plusieurs mois, j’avais envie de ce retour à la vraie vie. Besoin de retrouver une activité professionnelle, une vie hors de la maison que ne soit pas juste des futilités de filles. Mais ce soir, c’est l’estomac noué que je regarde vers demain. Après plus de deux ans sans travailler, comment ne pas être inquiète avant ce nouveau départ.

Et puis j’observe mes fils et soudain je les trouve bien petits. Si petits. J’ai les larmes aux yeux à l’idée de les abandonner demain matin. Et un pincement au cœur en pensant au temps qu’ils vont passer avec leur nounou et aux quelques heures que nous aurons ensemble dans la semaine. J’essaie de me rassurer sur la solidité du lien que nous avons eu le temps de créer, sur la chance que j’ai eu de pouvoir rester auprès d’eux aussi longtemps. Je tente de me convaincre qu’eux aussi seront gagnants à avoir une maman épanouie dans son travail et heureuse d’une certaine indépendance retrouvée.

Il est des choix qu’on sait être les bons mais qui pourtant laissent un gout amer. Ce soir, c’est l’amertume de l’abandon qui l’emporte. J’espère que ce gout s’estompera rapidement…

 

Laisser un commentaire

