3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Vrac 16 février 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:54

Ingrats

Le plus dur, ce n’est pas de partir tous les matins en ayant le sentiment d’abandonner mes enfants. Ce n’est pas non plus de ne pas savoir quand je pourrai prévoir mon prochain « déj’ de filles » – il va falloir que j’arrive à les convaincre que le « din’ de filles » ça peut le faire aussi. Le plus dur, c’est de voir que les grumeaux ne semblent absolument pas perturbés par ma reprise de boulot.

Macho

Collègue 1 à collègue 2 : « Bonjour, je te présente L. qui intègre l’équipe de K.

Collègue 2 à L. : Bienvenue !

Collègue 2 à collègue 3 : Je te présente L., la nouvelle secrétaire de K »

En 2010, quand on a une jupe et les cheveux longs, qu’on rejoint une équipe d’ingénieurs, on ne peut pour certains qu’être la secrétaire. Qui a parlé de parité ?

TifTaf

C’est décidé, j’arrête les mèches. Qu’importe s’il ne reste plus grand-chose de la blondeur de mes jeunes années. Tant pis si aujourd’hui je ne suis ni blonde ni châtain, j’assume et je savoure l’effet éclaircisseur soleil.

Futur

Je suis entourée de femmes enceintes ou de nouveau-nés. Si aujourd’hui je suis à peu près sûre de ne pas vouloir d’un autre enfant maintenant, je ne peux m’empêcher d’y penser : et si l’envie venait mais que plus jamais le miracle ne se produise ? Je rêve d’une grossesse spontanée (ok, là c’est un peu trop) et d’une grossesse simple et sereine (là, ça paraît plus réalisable).

 

Laisser un commentaire

