3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Et après 24 février 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:53

Mes enfants ont 16 mois, ils vont à la crèche, j’ai repris une activité professionnelle.

Tout pourrait être parfait. Tout devrait être parfait. Tout est pratiquement parfait.

99% du temps, tout est parfait. Le tout petit pourcent restant, j’ai des bouffées d’angoisse qui me submerge.

J’ai peur de ne plus connaître de grandes émotions, de grands changements, d’engagements supplémentaires.

Et si le reste de ma vie était tracé ? Si, à partir d’aujourd’hui, plus rien de devait changer ? Si, pour les 70 prochaines années (oui, je prévois d´être centenaire), je restais la mère de deux enfants, accompagnée d’un homme certes plein de qualité mais que je ne peux appeler ‘mari’ ?

J’ai peur de ne plus jamais connaître l’attente d’un enfant, de ne plus avoir à retenir mes larmes en voyant son petit coeur battre lors d’une échographie. j’ai peur de ne plus jamais sentir bouger un enfant dans mon ventre.

Plus le temps passe, plus je réalise que la magie du mariage ne passera pas par moi. Après 12 ans de vie commune et 2 enfants, nous n’avons jamais trouver le moment-envie-concept pour un mariage, pourquoi le trouverait-on maintenant ?

Si parfois ce calme, cette routine est agréable voire même rassurante, je panique parfois à l’idée d’une vie émotionnellement plate.

 

Laisser un commentaire

