3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Equilibre 29 mars 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:51

Depuis plusieurs semaines, je cours après le temps. Le temps qui passe trop vite, le temps qui me manque, le temps que je ne passe pas avec mes fils et le temps que j’aimerais partager avec mon homme.

Ma situation n’a rien de pire que celle de nombreuses autres femmes. C’est juste un retour à la réalité de la vie un peu rude. Pendant un an, j’ai vécu sans aucune contrainte. Puis les grumeaux sont arrivés, ils sont devenus ma seule contrainte. Contrainte largement allégée par la présence d’une nounou. Après ces deux années tranquilles, j’affronte à nouveau la réalité du jonglage entre les contraintes professionnelles et les impératifs de maman, de femme. J’ai du mal à trouver mon équilibre. Mon homme a du mal à trouver un équilibre qui me convienne. Seuls les enfants ne semblent pas perturbés.

Aujourd’hui je suis tiraillée entre l’envie de m’investir pleinement dans mon job, comme un nouveau départ professionnel et le désir de ne rien louper de mes enfants, de ne pas saborder mon couple. J’aimerais croire qu’une deuxième chance s’offre à moi. Qu’après avoir tout abandonné pour suivre mon homme d’un continent à l’autre, la possibilité d’une véritable évolution professionnelle m’est offerte. Si tant est qu’elle fusse réelle, cette possibilité implique des choix difficiles, des renoncements, autant de temps et d’énergie que je ne consacrerai pas à ma famille.

Trop jeune pour renoncer, trop vieille pour espérer, pour croire encore qu’on peut tout avoir sans contrepartie, confuse, fatiguée, perdue…

Le week-end porte conseil… au moins, il va m’offrir du temps pour les grumeaux, l’homme et moi.

 

Laisser un commentaire

