3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Anti-héros 25 mai 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 2:01

J’ai toujours su que je ne faisais pas partie de la catégorie des héros.

En cas de détournement d’avion, d’attaque terroriste ou autre catastrophe alquaidienne, ce n’est certainement pas sur moi qu’il faudrait compter.

Limite je pense que je serais la première personne éliminée par des tueurs surentrainés mais incapables de gérer le stress provoqué par mes hurlements affolés et affolants.

Je le savais et j’en ai eu la preuve ce matin.

Imaginez la scène, une gentille famille dans sa voiture bien familiale en route pour la crèche. Papa au volant, force un peu le passage pour se rabattre, met son clignotant, ralentit et s’apprête à tourner. La voiture de derrière s’affole à ce moment là, nous double et tourne juste devant nous et accroche notre voiture au passage.

A ce stade, vous imaginez bien que l’homme a déjà détaché sa ceinture de sécurité, il a la main sur la poignée de la porte et … il se contentera de s’excuser.

Car de la petite voiture noire sont sortis deux hommes, dont un nous a bien montré que l’objet qu’il glissait dans son pantalon était un pistolet. Et il avait l’air de savoir s’en servir de son truc. Fort heureusement, leur voiture n’avait rien, ils sont repartis et on leur a laissé prendre une certaine avance : pas vraiment envie de se retrouver derrière eux au prochain feu.

A part bafouiller un vague « il a un flingue », je suis restée paralysée dans la voiture. Morte de peur à l’idée qu’un de mes fils pouvait être dans la trajectoire directe d’une balle perdue ou non. Mais incapable d’avoir un geste héroïque genre je me jette sur mes enfants, je me sacrifie pour les sauver. En même temps, l’inaction était certainement la meilleure des options dans notre situation, un mouvement trop brusque de ma part les aurait peut-être laissé imaginer que j’allais sortir une kalachnikov coincée entre les sièges auto de mes enfants.

La grosse panique est venue juste après, après l’action, après cette petite minute qui m’a paru une éternité. Des larmes impossibles à retenir, une phrase sans cesse répétée « putain, il était armé », l’impuissance, la peur. Les larmes.

Notre voiture ? On ne sait même pas si elle a quelque chose ou pas.

 

7 Responses to “Anti-héros”

  1. Raphaelle Says:

    Et quand on suit les faits divers de ce pays, il valait mieux, je pense, s’en tenir là !
    Je viens de découvrir votre blog que j’apprécie beaucoup étant moi aussi en parcours FIV localement (mais dans le NE, après plusieurs années passées à SP)

    Bonne continuation

    • Ingrid Says:

      Moi je me suis longtemps rêvée héroïne mais je crois que j’aurais fait pareil que toi… la vache, j’imagine votre angoisse !

  2. Céline Says:

    J’image la trouille que vous avez pu avoir.
    J’aurai été comme toi tétanisée
    Remets-toi de tes émotions

  3. titiol69 Says:

    Oh p*****n la peur !!!!
    Je crois que tu as eu la meilleure réaction possible mais oulala c’est fou cette histoire…
    Remets toi bien…

  4. Lola Says:

    @ Raphaelle > Nous sommes à RJ et, maintenant que les archives sont à jour, tu peux voir que je dois les grumeaux à l’efficacité des médecins brésiliens.

    @ Ingrid > Moi aussi, je me rêve héroïne mais sur ce point là au moins, je suis réaliste.

    @Céline > Remise ! Et plus cool au volant, sait-on jamais.

    @ titiol69 > Pas si fou que ça ici. C’est justement ça qui est fou.

    • Raphaelle Says:

      J’hésitais à vous situer entre RJ et SP, à la lecture du blog.
      Je me suis bien retrouvée dans les différentes étapes ! sauf que je viens d’avoir une ponction blanche sur ma FIV4 (ovulation précoce) après un cycle annulé en FIV3, et 1 f/c + hiperstimulation en FIV2 … C’est un dur chemin !
      Petite curiosité : je vois que tu as pu trouver un travail. Comment a été résolu le problème du visa ? par les grumeaux justement ?

  5. bergamote Says:

    Trop ansorbée par la PMA, j’avais pas prêté attention au décor… chaud chaud chaud, à tous les sens du terme ! Mais c’est un pays que j’adore.

    Sinon, super beau ton nouveau blog. J’ai laissé un commentaire sur l’avant-dernier message de l’ancien, si tu vas y jeter un coup d’oeil.

    Bises
    BErgamote


Laisser un commentaire

