3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Concours de circonstances ? 20 juin 2010

Filed under: c pas la pêche — Lola @ 1:06

Je ne suis pas fan de baby shower. Vu leur succès grandissant,  je ne dois pas avoir bien su saisir l’intérêt de cette fête. Pas fan mais j’avais accepté sans problème d’arriver plus tôt pour aider une amie qui organisait la sienne. Enfin celle de son futur bébé. D’autant qu’il s’agissait plus d’un gouter entre filles que d’une vraie party avec tout son lot de jeux plus ou moins délicats.

Il a quand même fallu se plier au pari : sexe, date et poids de naissance. C’est idiot mais comment puis-je avoir la moindre idée du sexe de son bébé. La plupart des personnes présentes, en fait toutes, avaient un « pressentiment ».  Je ne dois pas être sensible aux bonnes ondes, point d’intuition chez moi. Il fallait choisir, ce sera une fille. Le poids ? Un bon poulet : 3,375kg. Je suis absolument incapable d’expliquer pourquoi ce 3,375. Qu’importe ! La date ? Mais qu’est-ce que j’en sais…J’ai inscrit une date, au hasard et pas encore choisi par une autre joueuse, entre aujourd’hui et le terme prévu. Jusque là, même si l’inspiration n’était pas mon fort, je trouvais la fête plutôt réussie et les pâtisseries excellentes.

Par contre, lors de la séance photos « gros ventre », j’ai ri jaune. J’aurais du me réjouir de voir cette brochette de 5 femmes au ventre plus ou moins arrondi (oui 5 copines enceintes en même temps : vive la trentaine reproductive ou comment les français de l’étranger assurent à eux seuls le renouvellement de la population française), mais je n’ai pas pu. Malgré tout j’étais encore droite. Mais quand 2 heures plus tard, les photos débarquent dans ma boîte mail, j’ai définitivement vacillé. Quelques larmes impossible à retenir malgré la chance incroyable d’avoir deux petits garçons merveilleux. Quelques larmes d’autant plus douloureuses qu’elles ne se justifient pas. Quelques larmes bien laides car liées à de la jalousie. Peut-être que si ces deux événements n’avaient pas été séparés par l’arrivée de mes règles j’aurais pu gérer. Peut-être. Ou pas.



 

7 Responses to “Concours de circonstances ?”

  1. Jen Says:

    Et BB3? tu y songes ou tu laisses faire le destin? En même temps je comprends que déjà une femme enceinte à tes côtés c’est dur, mais 5 d’un coup!

  2. ingrid Says:

    Je me suis rendu compte récemment que j’avais vraiment dépassé tout ça. Je me suis réjouie de la naissance des petits 3èmes qui arrivent chez nos amis, je rigole quand on me demande si c’est prévu aussi chez nous, j’ai même éprouvé de la compassion pour une fille qui a dû se faire avorter d’un bébé non souhaité.
    C’est triste (mais certainement pas de ta faute !!) que cela te fasse encore souffrir. Si vous voulez un 3ème bébé, pourquoi ne pas retenter le parcours PMA ? Il y aura moins d’angoisse, et le deuil d’une grossesse spontanée finira peut-être par se faire.
    Je t’embrasse bien fort.

  3. Le Chat Says:

    l’émotion nous submerge parfois, on ne sait pas pourquoi… l’émotion, la jalousie, l’envie… on est humaines… voilà ! Le tout c’est d’arriver à faire couler ses larmes pour laver tout ça.
    Nouveau parcours PMA envisageable ? Papa ok pour 3ème ? Oui je sais mes questions sont indiscrètes… je t’embrasse.

  4. Lola Says:

    @Jen > Pas sûre de pouvoir faire confiance au destin.

    @Ingrid et Le Chat > Oui j’ai envie d’un 3ème, je pense pouvoir convaincre le papa, pas tout de suite. Et peut-être une fois mes envies d’enfants assouvies pourrais-je faire le deuil d’une grossesse spontanée.

  5. Sosol Says:

    Comme quoi, on ne se remet jamais d’une PMA (ou de l’impossibilité d’une grossesse spontanée) même après avoir eu des jumeaux !!
    Il faut quand même reconnaître que s’exposer à une brochette de 5 femmes enceintes c’est du domaine du masochisme 😉
    Mais peut-être que tes copines enceintes t’envient follement tes grumeaux car c’est hyper tendance ! LOL
    à toi de voir pour faire une bébé 3, si ton envie dépassera les difficultés d’un nouveau parcours PMA…
    Bon courage pour la suite et une bise à chaque grumeau 😉

  6. bionne Says:

    Le 3ieme s’impose!

    La PMA, finalement, on n’en sort jamais, ca nous marque pour toujours. Enceinte, on est stressé, avec l’impression que tout va forcement mal se terminer, et puis apres, on est triste de ne toujours pas etre accompagnée de la bonne étoile de dame nature…
    Tu es hype, la PMA se démocratise, les stars s’affichent sur Gala « à ma 7ieme FIV, j’ai fini par y arriver », alors pourquoi ne pas faire son coming out aussi? Moi j’y songe sérieusement…
    en tous cas merci pour ces posts plein de sincérité qui me font réfléchir sur mon avenir et sur la PMA

  7. zygor Says:

    I got what you mean , thanks for putting up.Woh I am happy to find this website through google.


Laisser un commentaire

