3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Des inconvénients 5 juillet 2010

Filed under: C les grumeaux — Lola @ 2:24

Si le jumeau, ou plutôt la paire, est tendance, il possède tout de même quelques inconvénients.

N’étant qu’aux premières années de ma vie de détentrice de jumeaux, je n’ai eu qu’un vague aperçu du surcoût : 2 berceaux, 2 chaises hautes, la poussette moins bien finie que les poussettes simples mais 2 fois plus chère, le double de vêtements, de biberons, etc. Mais je crois que le pire nous attend lorsqu’un choisira Lille pour ses études quand l’autre aura décidé d’aller à Marseille. Soyons optimistes, il nous reste quelques années pour anticiper le truc.

Au chapitre des petits inconvénients, il y a la double dose de médicaments. Si, si ça arrive. Les grumeaux étaient petits, à peine deux mois (je le précise pour ne pas passer pour la pire des mères, 2 bébés de 2 mois = des parents qui ne dorment plus depuis 2 mois). Premier biberon du matin – ou dernier de la nuit, selon de point de vue- l’heure de l’anti-vomitif. Je donne sa dose à G1, pose G1 dans son transat, prépare la dose de G2 qui a disparu quand je reviens avec G2 : mon homme s’était levé entre temps et hop, double dose pour G1. Une journée entière à surveiller les éventuels effets secondaires, parmi lesquels des troubles de l’élocution parfaitement remarquables chez un bébé de 2 mois.

Récemment nous avons découvert le vomi non identifié. Après s’être affairés en cuisine, les parents des grumeaux découvrent un petit vomi, délicatement posé sur le canapé blanc entre les 2 grumeaux. On interroge les grumeaux, on tente de sentir leur haleine, on étudie les trajectoires possibles, rien à faire on ne saura pas qui s’est lâchement débarrassé d’une partie de son dernier repas. Trois minutes d’observation attentive, un déhoussage  en urgence du canapé, des grumeaux qui semblent en pleine forme, le mystère reste entier…

 

5 Responses to “Des inconvénients”

  1. Jen Says:

    Olala le coup des médocs en double! Ca m’est arrivé aussi avec un seul enfant alors….

  2. bergamote Says:

    c’est sûr qu’on imagine pas ce genre de truc !!!
    j’espère quand même pouvoir goûter à cette joie (et deux fois moins de pma!!)
    au fait, ils se ressemblent ???
    bises,

  3. Le Chat Says:

    ai-je le droit de sourire ? 😉


Laisser un commentaire

