3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

7/7/1977 7 juillet 2010

Filed under: Uncategorized — Lola @ 10:18

Elle aurait eu 33 ans aujourd’hui. Elle est morte il y a 11 ans. Rupture d’anévrisme à même pas 22 ans.

On n’était pas vraiment amie mais on avait le même âge et nos parents étaient amis. Alors on se voyait régulièrement, depuis nos un an.

Plusieurs déménagements ont fait qu’aujourd’hui, je n’ai pas d’amis d’enfance, mes plus vieux amis datent des années collèges. Elle faisait partie des rares copines de maternelle dont j’avais encore des nouvelles à 20 ans.

C’était un jeudi soir, soir des soirées étudiantes. Pour la première année, nous partagions un appartement avec mon homme. En rentrant, bien joyeuse et légèrement saoule, plusieurs messages de ma mère. Elle avait appelé en pleine nuit, ça devait être grave. J’ai rappelé et elle m’a dit. Ma mère pleurait pour son amie qui avait perdu soudainement sa fille, elle pleurait aussi peut-être de la peur de perdre un de ses enfants. Je ne pensais pas qu’on pouvait dessoûler en un coup de fil. Je n’ai pas pleuré. On n’était pas vraiment amie mais on avait le même âge. Brutalement, je réalisais que l’on pouvait mourir à 21 ans, seule dans son studio d’étudiant qu’on a tant rêvé, sans que personne ne s’en rende compte.

Elle aurait eu 33 ans aujourd’hui. Et cette année, comme tous les ans, je pense à elle, aux mauvais coups de la vie (bien plus terribles que l’infertilité) et à la chance que j’ai d’être ici.



Publicités
 

4 Responses to “7/7/1977”

  1. Ingrid Says:

    Cette date de naissance ne lui aura pas porté chance. C’est moche.

    • Lola Says:

      Et elle en était si fière de cette date de naissance, elle dont le prénom et le nom comptaient chacun 7 lettres. Mais au moins, tous ces 7 font que je n’oublie pas…

  2. Jen Says:

    Dans mon stage en réanimation, j’ai vu des jeunes mourir. Ca m’a catastrophé. Pour des trucs vraiment « idiot » en plus : une chute dans la baignoire et la tête qui vient cogner le bord de quelque chose… Même aujourd’hui, de voir des « jeunes » à l’hôpital me rend mal à l’aise. Comme si ce n’était pas leur place!

    • Lola Says:

      On se fait à l’idée de perdre un jour ses grands-parents, ses parents, mais la mort avant un âge certain, qui peut l’accepter ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s