3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le hurleur 3 août 2010

Filed under: C compliqué — Lola @ 2:04

Je connaissais l’insomniaque, je viens de découvrir le hurleur.

La première fois, c’était il y a 10 jours. Hôtel plein de charme les pieds dans l’eau, le genre d’endroit où on vous signale gentiment le matin que les autres clients n’ont pas forcément envie d’être réveillés par les cris de joie de vos enfants (car oui, insomniaque ou hurleur, mes fils sont souvent de bonne humeur). Après avoir eu droit à cette délicate mise au point au petit déjeuner, G2 nous a gratifiés de hurlements en pleine nuit. Inconsolable, même dans nos bras, même dans notre lit ( !), il hurlait encore. On a envisagé l’insolation, de violents maux de tête pour expliquer cet épisode sonore.  Le grumeau hurleur a terminé sa nuit dans notre lit et nous n’avons plus eu de cris nocturnes pendant une semaine.

Mais dimanche, nouvelle crise. Pour l’homme, même explication : trop de soleil. Hop, on lui colle une dose de Doliprane au milieu de la nuit (on ne sait jamais), pas vraiment efficace et on finit la nuit comme on peut… Mais hier, même topo. Couché à 20h30, le grumeau commence à hurler à 23h30. Et là, l’explication soleil ne fonctionne pas, il a passé toute la journée à la crèche. J’ai beau essayé de le consoler, de le rassurer, rien n’y fait, il pleure. Pire, il me repousse quand j’essaie de le rassurer. Fatiguée, désemparée, je me couche, un œil sur le réveil. En moins de 10 minutes, c’était terminé.

Est-ce cela les terreurs nocturnes ? N’est-ce pas un peu tôt ? Y a-t-il une solution ?

 

4 Responses to “Le hurleur”

  1. Jen Says:

    Alors là! Aucune idée. Faudrait en parler à ton médecin. Mais ça parait cohérent avec les terreurs nocturnes, même si je l’ai jamais vécu, donc je ne peux donner mon expérience sur ça.

  2. Le Chat Says:

    malheureusement je ne peux pas t’aider mais ton médecin j’espère le pourra… en tout cas ça ressemble à des terreurs nocturnes (d’après ce que nous ont raconté des amis dont le fils connait également ce « problème »).
    Bon courage.

  3. ingrid Says:

    Ma fille nous faisait ça aussi au même âge, et même un peu plus jeune.
    Son frère continue aussi à pleurer parfois la nuit…

  4. Maman Crotte Says:

    Oh !
    Bah mince…
    As tu fini par savoir ce que c’était ?
    Jules hurle parfois en pleine nuit, mais très vite consolable avec un gros calin. Un cauchement, rien de plus.
    Ca m’a l’air bien plus conséquent par chez toi 😦


Laisser un commentaire

