3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Crédule 15 septembre 2010

Filed under: C du grand n'importe quoi — Lola @ 10:30

J’avais déjà parlé de ma naïveté de femme infertile .

Mais je viens de franchir une étape supplémentaire dans le prête-à-tout-croire : la réflexologie.

Pour je ne sais quelle raison étrange, il y avait au bureau aujourd’hui des séances de réflexologie plantaire gracieusement offerte par l’entreprise. Y voyant une bonne occasion de déconnecter du boulot pendant une vingtaine de minutes (tout en étant payer), me voilà assise à me faire masser les pieds par une femme toute à fait sympathique.

Elle appuie sur quelques points, m’annonce que je n’ai ni problème de rein ni de dos, ce dont je ne suis pas tout à fait surprise mais très heureuse.

Soudainement, un point plus douloureux. Je lui signale. C’est l’utérus. Bizarre, bizarre, j’aurais plutôt accusé mes ovaires. Autre face du pied, même constant : le point utérus est franchement sensible, voir douloureux. Et si elle avait détecté une partie du problème ?

Et sur l’homme, ça marche aussi ?

Il va avoir droit un massage des pieds rapidement, histoire de voir s’il est sensible du point testicule. Et si ça marchait ? Et s’il y avait une solution « naturelle » à notre problème ? Et si une grossesse spontanée restait possible ?

Me voilà arpentant le web à la recherche d’informations sur l’impact de la réflexologie sur l’infertilité masculine, l’ostéopathie et pourquoi l’acupuncture.

Pour le moment, pas de véritable révolution, rien que mon esprit cartésien puisse interpréter comme une vraie preuve de solution efficace. Mais l’envie d’y croire à fond. Reste à convaincre l’homme de se faire triturer les pieds, manipuler les méridiens et se laisser planter des aiguilles sur tout le corps.

 

3 Responses to “Crédule”

  1. Le Chat Says:

    ostéo… pas la 1ère fois que j’en entends parler…. donc à essayer !

  2. Ma maman fait des massages shiastu et reflexo et j’en bénéficie toujours quand je vais la voir 🙂 Plus souvent pour la détente, n’empêche qu’on a toujours réussi à mettre « le point » sur le petit truc qui était faiblard dans mon corps. Je me souviens qu’à l’époque où on lui avait dit qu’on était en phase de test bébé 🙂 elle m’avait conseillé de masser le point qui correspondait aux ovaires. Il ne faut pas se raccrocher à ça comme à une bouée, mais ça peut aider, moi j’en suis persuadée !


Laisser un commentaire

