3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le défi 28 septembre 2010

Filed under: C du grand n'importe quoi — Lola @ 4:47

Parfois dans la vie, on doit relever des défis, se lancer à corps perdu dans de nouveaux combats, savoir faire preuve de courage. C’est ce que j’ai fait la semaine dernière en me fixant le fol et ambitieux objectif de trouver un jeans. Ça n’a l’air de rien comme ça mais quand on n’est ni fashion victim, ni modeuse, et encore moins à la pointe des tendances, que l’on a certes la cuisse fine mais qui contraste grandement avec un fessier épanoui accompagné depuis peu d’un disgracieux bourrelet ventral, l’opération jeans devient vite une mission à hauts risques. Première tentative seule. Afin d’éviter la catastrophe, je demande son avis à une charmante jeune fille qui essaie en face de moi : trop grand dit-elle. Deuxième tentative, plus personne dans la cabine d’en face, je me dirige vers la vendeuse : ça ne vous va pas. Et oui, au Printemps d’Italie2, il existe une vendeuse honnête. Enfin honnête, j’ai quand même un doute car elle a tenu à me faire essayer un jeans top fashion, à la limite du sarouel, le truc où si t’as dépassé les 22 ans et les 50 kilos, tu ressembles plus à Céleste qu’à Giselle. Deuxième tentative avec ma copine-limite-snob-mais-elle-l’assume-alors-elle-reste-sympa. Direct un coup de cœur, mais à 200 euros le coup de cœur, j’hésite un peu. Oserai-je m’asseoir par terre pour jouer avec mes fils dans un tel pantalon ? Et le yaourt qu’ils ne manqueront pas de renverser dessus, je risque de mal le vivre. J’hésite donc et rapidement rencontre le jeans, celui que je cherchais. Même effet que le précédent, mais à moins de 100 euros, ce qui correspond largement plus à l’utilisation que je vais en faire. Ça pourrait juste être l’histoire d’une belle rencontre, mais depuis que j’ai passé une journée avec lui, je me demande pourquoi je n’ai pas acheté son cousin en même temps. Ou plutôt son frère, le même modèle mais dans une autre couleur. Depuis, j’attends fébrilement qu’un service client mette fin à cette terrible angoisse : vais-je pouvoir commander ce second jeans qui complèterait si bien mon armoire ?

 

4 Responses to “Le défi”

  1. Le Chat Says:

    si je peux le trouver dans mon quartier, je peux te l’envoyer 🙂

  2. Ingrid Says:

    J’allais proposer comme le Chat, n’hésite pas à demander à tes lectrices parisiennes 🙂

  3. Maman Crotte Says:

    J’y connais absolument rien ! Donc je n’aurais pas la même gentillesse que le Chat et Ingrid. MAis je te dis Chapeau bas, et surtout, j’suis jalouse euh !!! 😦

  4. Lola Says:

    @ Le Chat , Ingrid> Merci pour la proposition ! Mais je suis une inconstante et puis ici, l’été arrive.

    @Maman Crotte> Finalement, j’ai craqué sur un objet qui doit t’être plus familier: l’appareil photo.


Laisser un commentaire

