3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Eléphant savant 9 novembre 2010

C’était hier soir, vers 23 heures.

 

Moi :    – Dans ce livre, ils disent que la discipline avec les enfants, c’est un peu comme avec les animaux domestiques.

Mon HMV : – Je n’ai jamais compris comment on dressait un chien.

Moi : – Moi non plus, je ne sais pas comment on fait.

Mon HMV : – Et les éléphants qui montent sur un tabouret ?

Moi : – Un tabouret ? Ben j’imagine que tu lui donnes des cacahouètes à chaque fois qu’il pose une patte sur le tabouret…

Mon HMV : – Non, mais t’as jamais vu ça ? Un éléphant, les 4 pattes sur un tabouret dans une position impossible. Comment ils font faire ça à un éléphant ?

Moi : – En même temps, on ne veut pas un éléphant acrobate, on veut juste un éléphant qui marche en ligne derrière les autres éléphants…

 

 

Terrible two, première adolescence, petits démons, nous traversons une phase délicate. Même pas eu le temps de faire un bilan des vacances.

 

 

 

5 Responses to “Eléphant savant”

  1. Le Chat Says:

    ouille… depuis le temps qu’ici ou là je lis des billets sur cette phase délicate je me dis que ce doit être vraiment difficile…et qu’il n’y a pas de solution/règles/miracles… que cela fait partie du développement naturel de l’enfant qui grandit bien et sainement… est-ce que cette idée sera suffisante pour me faire passer ereinement cette phase ??? j’en doute 😉 bon courage à toi/vous.

  2. Maman Crotte Says:

    Mais c’est quoi ce fameux terrible two dont tout le monde parle ?

  3. Ingrid Says:

    C’est vrai qu’il faut une bonne dose d’amour et d’énergie pour passer cette phase. Et de l’humour aussi 🙂 Mais on a des ressources insoupçonnées en tant que parents !

  4. Lola Says:

    @ Le Chat > ça prend tellement d’énergie d’essayer de canaliser celle des enfants qu’il ne t’en reste plus pour te poser des questions. Donc épuisée mais sereine.

    @ Maman Crotte > J’ai envie de croire que c’est de l’humour. Si en plus d’avoir 4 enfants magnifiques, ils sont sages, je vais être jalouses.

    @ Ingrid > Amour, énergie, humour, bien résumé !

  5. Terrible two à la sauce X2 je confirme, pas facile. Et quand on voit le peu de répondant de mon Jack Russel… Il faut parfois être ce qu’on n’aime pas: un dompteur dresseur.


Laisser un commentaire

