3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Ironie 23 novembre 2010

Filed under: C compliqué,C indigne,c pas la pêche — Lola @ 4:37
Tags: ,

Mes fils ont 25 mois aujourd’hui et j’ai eu mes règles. Pour la énième fois en 2 ans, la vie me rappelle que non, pas de miracle.

Il y a quelques semaines, j’ai prêté de l’argent à la nounou des enfants pour qu’elle puisse avorter. Dans un pays où c’est illégal.

Grâce à cet argent, elle a pu le faire dans des conditions acceptables mais certainement pas confortables.

Hypocrisie politique d’un côté, ironie de la vie d’un autre. Malgré toutes les difficultés que j’ai eues pour être mère, celles qui continuent à faire qu’une grossesse spontanée est un doux rêve, je n’admets pas qu’une femme ne puisse choisir librement de poursuivre ou non une grossesse. Et si je trouve scandaleux qu’en France certaines recourent à l’avortement faute d’être capables de gérer correctement leur contraception, c’est une des rares causes pour lesquelles moi, la multi-abstentionniste, la jemenfoutiste indécrottable de la politique, je pourrais descendre dans la rue.

Ironie de la vie. Femme infertile je finance un avortement.

 

6 Responses to “Ironie”

  1. Jen Says:

    Oui quelle ironie… Je ne savais pas que là-bas c’était encore interdit.
    La vie est mal faite. Celles qui en veulent ne peuvent pas et celles qui n’en veulent pas le peuvent. Ca m’énerveeeeeeee!

  2. Le Chat Says:

    il est super bien « torché » ton billet… il « claque » aussi fort que cette injustice dont tu parles… il « claque » aussi fort que tes convictions…

    et je te rejoins dans tout ce que tu dis.

  3. looseuse Says:

    Le Chat a raison. Ce billet est puissant côté expression d’injustice.
    En fait, cette expérience-là mérite le gloden globes, le cézar, l’oscar, la médaille olympique à elle toute seule !
    Dans quel pays vis-tu ? J’ai suivi tes pérégrinations PMA mais j’ai zappé le lieu de votre résidence…

  4. Lola Says:

    @ Jen > La vie est pleine d’énormes injustices.

    @ Le Chat > J’ai bien peu de convictions alors tant mieux si j’arrive à en faire passer quelques unes.

    @ Looseuse > Um pais tropical: Brésil. Pays de tant d’injustices…

    @ Lily > Et si j’étais juste une égoïste qui privilégie son confort quotidien (pas de grossesse donc pas de congé mater) privant une femme de 41 ans de sa dernière (?) chance d’avoir un enfant ???

  5. Ingrid Says:

    C’est aussi dramatique de ne pas pouvoir avoir d’enfant que d’en avoir un malgré soi.. J’ai été confrontée à une situation pas si différente dernièrement, et j’ai réagi comme toi, en soutenant celle qui ne voulait pas devenir mère comme je le pouvais.
    Avant d’avoir mes enfants, ça aurait peut-être été plus dur.


Laisser un commentaire

