3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

La honte 15 décembre 2010

Je n’ai jamais été ni grosse (sauf au retour d’um séjour de 8 semaines aux Etats-Unis) ni maigre. Silhouette ordinaire, taille 38/40.

Mais depuis la naissance de mes enfants, il me reste 2 kilos à perdre. Pas grand-chose a priori, sauf qu’ils s’incrustent les traitres.

Pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard mais je vis maintenant avec une couche de graisse à la ceinture, de bonnes poignées d’amour quoi. Et pour la première fois depuis bien des années (depuis l’adolescence peut-être), j’ai réalisé que j’avais honte de mon corps. Honte de ce que je suis devenue. Invitée à un diner chez une amie, j’ai frôlé la crise de taquicardie en voyant son message « pensez aux maillots de bain, c’est toujours sympa de prendre l’apero le c** dans l’eau » (oui, j’ai des amies qui vivent dans des conditions pas possibles et limite vulgaires). Me mettre en maillot de bain, là, cette semaine. No way ! Faut que je repousse ce diner. Dans 3 mois, c’est possible ?

Le temps n’étant pas de la partie, j’ai évité le supplice de l’humiliation collective, de l’exhibition de mon ennemi le bourrelet.

Mais le problème demeure. Et je manque cruellement de motivation. Je n’ai jamais eu une grande résistance face à tout ce qui est comestible, est-ce ma faute si on m’a appris à apprécier la bonne chair (et la moins bonne d’ailleurs, d’où le problème). Quant au sport, il faudrait que j’arrive à me motiver pour courir mais en rentrant chez moi le soir, j’ai envie de passer un peu de temps avec mes enfants. Après 21 heures, je ne sors que si on me promet de l’alcool. Le matin ? Comment dire, le créneau 6h~6h30, pas convaincue que ça convienne à mon corps.

Bref, je repousse l’échéance, je traine mon boulet et je m’empâte. J’ai toujours une bonne excuse pour remettre mes bonnes résolutions à demain. Mais le mal-être s’installe, insidieusement.

 

3 Responses to “La honte”

  1. Le Chat Says:

    la 1ère qui trouve la solution fait signe à l’autre… d’acc ?…………………..

  2. Les deux kilos géméllaires, j’ai les même dis donc mais j’avoue faire peu d’efforts…


Laisser un commentaire

