3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le choc 28 mars 2011

Dans la liste d’anniversaire du jour de mes “amis” facebookiens, je découvre aujourd’hui que Machin, qui martyrisait la professeur d’espagnol en 4ème,  a 34 ans. En voyant cela, je me demande bien quelle classe il avait redoublé car je pensais qu’il avait mon âge. Et là, stupeur et effondrement, je réalise que Machin n’a jamais redoublé et qu’il a effectivement mon âge. Enfin il est bien plus vieux, mais de seulement 4 jours !

A force de dire à tout le monde que j’ai 30 ans, j’ai vraiment bloqué sur cette valeur et j’avais perdu le compte des années et voilà que je me les reprends soudainement en face. Bon, on est d’accord, 34 ce n’est pas la fin du monde mais ça m’a fait un choc de le réaliser.

Le pire ? C’est qu’à l’aube de mes 34 ans je vérifie mes mails toutes les 10 minutes pour voir si mes amis (qui visiblement ont tous mieux à faire que de me répondre) à qui j’ai donné rendez-vous jeudi soir pour m’aider à franchir le cap vont répondre présents. Un tel manque de confiance en soi, ça se guérit encore à cet âge-là ?

 

6 Responses to “Le choc”

  1. Ingrid Says:

    Si j’ai bien compris c’est demain ton anniversaire ? Bon anniversaire alors 🙂

    Si ça peut te rassurer, je suis comme toi, je ne réalise pas mes 35 ans. Je vois les « jeunes » de 25, 30 ans comme mes équivalents, avant de réaliser que j’ai 5 à 10 ans de plus 🙂

    • Lola Says:

      Merci !
      Pareil, je ne vois pas ces années qui nous séparent… Mais dans les yeux de mon petit frère (10 ans de moins), je vois bien qu’il me regarde comme une vieille.

  2. Exactement comme Ingrid ! Enfin je les appelle « les jeunes » quand même 🙂 C’est drole de se sentir encore comme eux, de sortir avec eux et de faire comme s’il n’y avait ni homme ni enfant 🙂 Mais ce n’est plus mon âge, ni ma vie.
    N’empêche j’ai kiffé :p
    Bon anniversaire Lola !!!

    • Lola Says:

      Ce sont les lendemains de fête, ces soirées où l’on a voulu oublier notre âge qu’on s’en souvient douloureusement…

  3. Le Chat Says:

    alors c’était comment ?

    y a pas longtemps j’ai sorti à Arthur Miller « pour mes 30 ans je voudrais… », éclat de rire de sa part… je voulais dire « pour mes 40 ans… »

    arf y a pas que R Dati qui fait des lapsus 😉

    • Lola Says:

      C’était bien. Très bien même. Avec l’âge, j’apprends à apprécier les choses que j’ai. Et c’est déjà beaucoup.

      Je crois que je pourrais faire le même lapsus. Que toi.


Laisser un commentaire

