3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Nouvelle étape 18 avril 2011

Filed under: C du grand n'importe quoi,C tout autre chose — Lola @ 1:13

Avec l’homme, nous sommes en train de passer un cap, de franchir une nouvelle étape dans notre vie de couple : nous achetons des meubles ! Et oui, à 34 ans et après 13 ans de vie plus ou moins commune, nous n’avons pas de meubles. Bon ok, il y a bien quelques canapé-lit stockés dans le grenier de mes parents, une paire de chaises chinées et relookées par mes soins, une table empruntée dans un bar lorsqu’on était étudiant (et jamais rendu. En même temps, je crois que nous n’avions pas été très honnêtes au moment de l’emprunt –enfin surtout l’homme (oui je vis avec un ex-délinquant). Mais après plus de 5 ans à vivre dans des appartements meublés, vient l’heure de meubler le nôtre. La chasse aux meubles est donc ouverte et me permet de découvrir la face cachée de l’homme : il a parfois des gouts de chiotte. Il a sérieusement envisagé l’achat d’un de ses canapés de compétition digne de Transformers, qui devient un lit et te permet de passer de palpitantes soirées blottie dans les bras de ton homme. A condition que ton homme ait des bras de 3 mètres de long, histoire de pouvoir atteindre l’autre bout du canapé. Affligeant. D’autant plus que son père possède un spécimen de la même espèce (sans toutes les super options, faut pas déconner, ça se saurait si beau-papa investissait dans le confort). Alors l’idée de vivre dans le même décor que beau-papa, no way. Ensuite il m’a proposé l’achat d’un canapé aux dimensions plus humaines avec le fauteuil assorti. Et là, je me suis revu dans le salon de mes parents : un canapé et deux fauteuils assortis. Régulièrement changés mais on reprend toujours la même équipe. Il ajoutait la structure apparente en bois et on recréait le salon de mes grands-parents. Quand on ajoute les autres contraintes : pas de tissus clairs (à causes des grumeaux), pas de coussins libres (même raison + ça s’affaisse), l’opération canapé devient délicate. Que les plus sensibles soient rassurées (oui, je laisse le e, je n’ai pas encore vu la trace d’un lecteur au masculin par ici), on a trouvé le canapé. Et pour l’accompagner, il me faut un fauteuil Egg de Arne Jacobsen, mais l’homme en plus de ces gouts particuliers a les pieds sur terre et il a du mal à accepter de mettre ce prix là dans un fauteuil.

 

12 Responses to “Nouvelle étape”

  1. Le Chat Says:

    dis lui que ça pourrait être pire… que tu pourrais en vouloir deux 😉

  2. Jen Says:

    C’est marrant ça que vous ayez jamais acheté de meubles. Quand en plus on a pas les même goûts…. Ca se complique! En tout cas j’aime beaucoup le fauteuil 🙂

  3. nous avions quasi les mêmes critères que vous (+ le budget bien sûr!) et on a cherché pendant presque 2 ans donc je vous souhaite d’y arriver avant! bon courage

  4. bionne Says:

    bah; si tu calcules le nombre d’années sans meuble, tu as largement amorti le fauteuil EGG!!! et oui monsieur cepourquand, pendant tout ce temps là, madame économisait pour l’acheter!!!!

  5. Bonnemine Says:

    Vous avez bien fait de vous lancer enfin. On se sent trop bien quand c’est beau est propre chez soi. Pour le coloris, attention, j’ai choisi trop foncé (anthracite) et même combat…..

  6. Ingrid Says:

    Nous avons acheté notre premier canapé l’année dernière ! Avant, c’était de la récup, un canapé plus vieux que nous et très défoncé.
    J’ai laissé Monsieur choisir alors je ne peux pas critiquer 🙂

    • Lola Says:

      Nous ne sommes donc pas les seuls…
      Ça me rassure un peu. Et c’est bassement matérialiste toutes ces préoccupations décoratives. 😉


Laisser un commentaire

