3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Feng j’suis 22 avril 2011

Filed under: C mon chez moi — Lola @ 6:02
Tags: , ,

A nouvel appartement, nouvelle déco. Ou si je suis tout à fait honnête, nouvel appartement, on décore. Difficile de parler de décoration quand, en deux ans, on s’est contenté de mettre deux panneaux en patchwork dans la chambre des enfants.

Première étape, le choix de la couleur. Pour la chambre des enfants, je pensais initialement à peindre un mur en jaune. Pas de bleu pour ne pas rentrer dans un schéma garçon=chambre bleue, mais un jaune joyeux sans être agressif pour mettre un peu de gaité au milieu des murs blancs de la chambre des enfants. J’avais même choisi la peinture. Jusqu’à ce que l’homme vienne mettre son grain de sel sable dans l’histoire avec une question pour le moins pertinente : « tu t’es renseignée sur l’impact des couleurs sur les enfants ? »

Putain, non ! Mais depuis quand l’homme lit le Elle Déco ?!

On googlelise la question et patatra, mes plans tombent à l’eau. Si le jaune peut être bénéfique pour des sujets à la santé fragile – notamment le foie (pas trouvé l’explication et pas certaine qu’il y en ait une), ça peut exciter les personnes en pleine forme. Côté santé, rien à signaler chez les grumeaux et leur niveau moyen d’excitation est déjà bien suffisant. Le jaune, à la poubelle.

Le vert, ça détend le vert. Mais ça fait aussi salle d’attente d’hôpital d’ex-URSS. On oublie.

Le rouge, vu l’effet sur un taureau daltonien, on n’envisage même pas chez les grumeaux.

Reste le bleu. Mais quel bleu ? Nous voilà chez Leroy Merlin (la mondialisation a du bon, on se sent un peu en France quand on est chez LM) un samedi matin à essayer d’imaginer ce que va donner l’échantillon de 3 cm² sur une pièce entière… Exercice d’abstraction intéressant.  Pas très doué pour imaginer, on fixe un peu au hasard notre choix sur un bleu tendre, tendance gris.

Quand j’ai vu le résultat, ça m’a paru parfaitement adapté à une chambre d’enfants sages. On a la chambre, on a les enfants, on verra si on obtient des enfants sages.

La prochaine fois, je te parle de mes rideaux. Quoi, ça ne t’intéresse pas mes rideaux ?!

 

2 Responses to “Feng j’suis”

  1. helene Says:

    si si ca m’interesse les rideaux et le reste bien sur
    ici chambre jaune mais ca a l’air d’aller 😉


Laisser un commentaire

