3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Inattendue 13 mai 2011

17h40 : Tiens, j’aurais du avoir mes règles samedi. J’ai du me tromper dans mes calculs.

17h53 : Ah, je suis quand même à J37.

18h47 : Bon, je vais en prendre 2 de ces tests. Un pour demain et l’autre dans 1 semaine si je n’ai toujours rien.

19h16 : Ça ne sert à rien d’affoler l’homme, ça doit être un mauvais timing de mon corps.

06h12 : Toujours rien, je vais faire ce test. C’est débile, je n’aurais pas du l’acheter.

06h14 : C’est bizarre, il y a déjà 2 barres. Ça doit fonctionner comme ça ici.

06h15 : La notice dit qu’il faut attendre 5 min. Si ça se trouve, ça va disparaître.

06h19 : Putain, il y a bien 2 barres.

06h20 : Je suis enceinte.

06h21 : Je ne peux pas être enceinte.

06h23 : Il était pourri ce test, j’en refais un.

06h28 : Putain, lui aussi ! Je suis tombée sur un mauvais lot.

06h35 : Calmons-nous, je ne peux pas être enceinte.

06h37 : Comment je vais annoncer ça à mon homme ?

06h38 : Je ne peux pas attendre qu’il rentre. En même temps l’annonce via Skype, c’est pas terrible.

06h39 : Bon de toute façon, rien n’est sûr et si je le réveille à 4h du mat pour lui dire que je crois que je suis enceinte, il ne va pas apprécier.

06h41 : C’est bizarre cette histoire…

……

12h14 : Bonjour, je voudrais faire un test de grossesse.

12h18 : Non, pas de préférence pour le bras.

12h20 : Ce soir ou demain matin. Ok, j’appellerai à ce numéro.

….

17h18 : (avec l’homme au téléphone) Oui, oui, tout va bien, Ah, tu as une autre conférence. Ok, on discute ce soir.

18h27 : Vous êtes sûr, vous n’avez pas encore les résultats ?

19h46 : (avec l’homme sous Skype) Si ça se trouve je suis enceinte.

19h47 : Je pensais que c’était juste un cycle très long.

19h49 : si, souviens-toi, je t’ai dit que je pensais être en pleine ovulation.

19h51 : Tu m’as même conseillée de mettre un coussin sous mes fesses.

19h53 : Mais rien n’est sûr. Attendons les résultats de la prise de sang.

23h48 : Non, toujours pas de résultat. Bonne nuit. …

06h23 : 880 unités. Ok, merci madame.

06h24 : Putain, c’est positif.

06h25 : c’est juste pas possible.

06h26 : on a fait un bébé tout seuls.

07h14 : (avec l’homme au téléphone) C’est positif.

07h16 : T’as vraiment besoin que je t’explique comment c’est arrivé ?

….

14h35 : Dra J, bonjour c’est Lola. Je crois que je suis enceinte. Merci. Oui, j’ai déjà pris rendez-vous avec votre secrétaire. Quels sont les risques vus les zozos tout tordus de l’homme ? Ok, on verra tout ça. Oui oui, je refais une prise de sang demain. D’accord, je vais acheter de l’acide folique et des vitamines. Merci.

Voilà, je suis enceinte. Je termine la 4ème semaine de grossesse d’après mes calculs. A part l’absence de règles, rien à signaler. Tellement de choses peuvent encore arriver… Pour le moment, j’ai besoin d’entendre son cœur, de voir ma gynécologue pour m’assurer que tout va bien, pour pouvoir y croire, pour me projeter dans cette grossesse si inattendue. Vivement mardi. Pourvu que tout se passe bien mardi.

 

38 Responses to “Inattendue”

  1. Mimie Says:

    Je suis ce blog en « sous-marin » depuis quelque temps déjà. Je sors de mon silence pour vous adresser mes plus sincères félicitations, même si je sais bien (et par expérience) que rien n’est sûr à ce stade.
    Belle nouvelle ! Courage pour tenir jusqu’à mardi, c’est à la fois loin et procher, quelques jours à patienter.
    Bonne soirée !

  2. Jen Says:

    Ben didonc! C’est la période des petits miracles et des bébés couettes en ce moment. J’en vois pas mal autour de moi!
    Félicitations en tout cas 🙂

  3. Estelle Says:

    Lola,
    Je me demandais bien ce que cachait ta dernière métaphore … une excellente nouvelle ! Félicitations ! Je te souhaite de jolies robes … de grossesse 😉
    Je te souhaite surtout de savourer au présent ce beau cadeau … que tu te fais ! Comme un écho à ta démarche de mars, ton envie de « sauter le pas » et de parler à un psy de la souffrance, du désir, … ?
    Merci de partager de si belles nouvelles.

    • Lola Says:

      Ça m’a permis de voir que j’avais parfaitement intégrer notre infertilité puisque j’ai tant de mal à intégrer cette grossesse. Ou alors toujours le même mécanisme de protection.
      Mais plus du tout envie de parler à une psy, juste apprécier ce cadeau.

      • Estelle Says:

        Ah, c’est pas toujours facile de faire coïncider volonté et désir; et l’ambivalence fait certainement partie de toutes les grossesses … juste avec la PMA, on ne se la laisse pas vraiment la vivre.
        Quand à la psy, l’essentiel c’était certainement le « mouvement intérieur », et quand ça bouge à l’intérieur, de merveilleux possibles s’ouvrent parfois 😉 Encore bravo !

  4. PlumeQuiEnfante Says:

    Putain c génial !
    Tu l’as fait ! Toi qui n’y croyais plus !
    Tu me redonnes espoir aussi.
    Biz et profites.
    Mainteannt tu vas pouvoir te la jouer avec ton châle et faire ton regard mystérieux 😉

    • Lola Says:

      Je pense que sans la fiv, cette grossesse n’aurait jamais été possible. Mais je reviendrai certainement dessus…

      • Estelle Says:

        Je te rejoins complètement sur ce thème : Chacun son processus pour devenir parent, à chaque enfant son cheminement aussi pour venir au monde et rejoindre ses parents. Nous, nous avons rencontré notre aîné par l’adoption puis nos jumeaux par FIV … et vivons avec l’idée qu’un petit 4ème pourrait se présenter naturellement, un jour, … ou peut-être pas … et nous avons confiance dans le fait que quoi qu’il se passe maintenant, ce sera pour le mieux 😉

  5. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! C’est la première fois depuis, pfffffiou, presque trois ans que je suis contente d’apprendre la grossesse de qui que ce soit, TRUE STORY!

    Ah ouais sinon bonjour, j’ai jamais posté par chez toi, mais aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh quoi!

  6. Ingrid Says:

    Oh lala mais c’est génial cette nouvelle ! Ok il faut digérer mais tu avais l’air de tellement le vouloir… Je suis heureuse pour toi que ce soit possible. J’espère que tout ira bien, naturellement.

    • Lola Says:

      Digérer, intégrer, accepter et si tout va bien se projeter, espérer, attendre mais nous ne sommes qu’au début du chemin.

  7. BleudOrage Says:

    C’est dingue ! Le bébé couette révé est là !
    Félicitations !

  8. helene Says:

    c’est magniique comme nouvelle, nous sommes nous même passés par la case fiv ICSI , des jumeaux de 11 ans maintenant sont là, mon mari avait quand même espoir (malgré de bebetes tres mal en point )que cela fonctionne un jours. Et bien vous me redonner espoir, notre gyneco nous avait dit que nous avions autant de chances que cela marche que celle de gagner au loto.
    Belle grossesse hélène

  9. Maman Crotte Says:

    C’est con mais … J’suis jalouse >.<
    La vie est toujours une telle surprise =)

    • Lola Says:

      T’en as toujours un d’avance. Et en plus t’as eu une fille. Et ça, je crois que c’est mission impossible pour nous.

      • Maman Crotte Says:

        Mission impossible ? Ne sous-estime pas mère nature :p
        Elle vient de te faire un joli et doux pied de nez, pourquoi ne t’en ferait elle pas encore ? :p

      • Lola Says:

        Si l’homme est veut une fille, ben moi, je m’en fous vraiment. Pourvu qu’il soit aussi réussi que les deux premiers (oui, je suis méga modeste)

  10. Loreal Says:

    Ah oui quand même, tu ne rigoles pas avec les surprises toi 🙂
    Vivement mardi alors !

  11. Steph Says:

    Je crois aussi que c’est mon premier commentaire (ou pas?), toutes mes félicitations, cette annonce me rappelle ma propre histoire… après un merveilleux petit garcon né par ICSI, c’est le 6 Avril de l’année dernière que j’ai acheté un test sans trop y croire (les médecins: « nan mais naturellement vous n’y arriverez jamais hein ») en disant à mon homme « je le fais mais bon, c’est sans doute juste un cycle chaotique, je suis habituée ». Le résultat est là, Eléa, 6 mois dans 10 jours 🙂
    Profite bien!

    • Lola Says:

      Rha, s’il faut tomber enceinte pour faire sortir les gens de l’ombre, c’est pas gagné !
      Mais ça doit être chouette de vivre 2 grossesses aussi différentes, non ?

      • Steph Says:

        oui c’est chouette, mais au bout d’un moment tu oublies que la conception a été différente, maintenant pour moi ce sont tous les deux des « bébés miracle », même si le miracle est différent!
        Ce que tu dis dans ton post d’aujourd’hui j’en suis aussi certaine à 100%: sans la FIV, ma fille n’aurait jamais vu le jour, mon corps a « appris » à être enceinte… et les zozos pas bien vaillants de Maridamour ont sans doute été vexés d’être recueillis dans une éprouvette, ils ont voulu prouver qu’ils trouvaient leur chemin tout seuls :-)))). Bon, seul inconvénient: maintenant, plus d’économies dans le domaine de la contraception!
        Je te souhaite une merveilleuse grossesse… et tant qu’on y est, que ce soit une fille!

      • Lola Says:

        Et oui, finie l’époque de ma contraception ? L’infertilité !

  12. La fille Says:

    Wouhan mais c’est génial ça! Un bébé couette!! Félicitions!!!

  13. Nath Says:

    Il y a plus d’un an je t’avais laissé un petit message (d’espoir !) te racontant mon parcours : FIV1-FIV2-FIV3-arrêt PMA-dossier d’adoption- puis bébé miracle. Tu avais répondu que ça n’arrivait qu’autres… (je disais pareil avant). Eh bien, parfois, souvent, on est « l’autre ». Et là, je suis à 3 mois d’une 2e grossesse spontanée : c’est FOU ! Les médecins ne devraient pas nous dire des choses comme « vous ne pourrez jamais avoir d’enfant… ». Profite de la vie et de chaque jour de ta nouvelle grossesse Lola ! Bravo !

    • Lola Says:

      Personnellement, j’ai apprécié l’honnêteté du premier gynécologue qui m’a dit « n’attendez pas un miracle, allez vers la PMA ».
      Mais je compte bien profiter de cette grossesse cadeau.

      • Nath Says:

        C’est vrai que, même si nous sommes mamans toutes les deux, nos vécus sont bien différents. Pour moi les FIV n’ont jamais abouti, toi tu as eu deux magnifiques enfants grâce à la PMA. Je respecte énormément les médecins et le travail qu’ils font mais je pense aussi que certains praticiens manquent tellement de psychologie qu’en un entretien ils peuvent anéantir notre confiance en nous, en notre corps, et ensuite il faut très longtemps pour se reconstruire (dans notre cas, c’est la démarche d’adoption qui nous a permis de le faire).
        Bref, je te souhaite une très belle grossesse ! Couve-bien ton petit cadeau !

      • Lola Says:

        J’ai connu 2 équipes médicales bien différentes et sans aucun doute, l’aspect humain de la seconde a influencé le résultat.
        D’ailleurs, depuis j’ai choisi d’être suivie par une des gynécologues ayant participé au premier miracle.

  14. Le Chat Says:

    si tu savais comme je suis émue et heuresue de lire ce billet… je me souviens très bien de l’époque où je venais de découvrir ma grossesse « miracle de la nature » après ma grossesse « miracle de la médecine »… je me souviens de mon désarroi de l’époque et je me souviens de ton envie/désir/besoin de l’époque… nos chemins s’éloignaient et pourtant nous avons continué à nous lire… dans mon coin j’espèrais si fort que cela vous arrive !!

    je suis super heureuse pour vous. Parce que je sais ce qu’une grossesse spontanée représente au sein d’un couple après un parcours de PMA…

    (je ne sais pas si vous vous êtes parlé en français ou en portuguais avec ta psy mais ça a résonné aux oreilles de Dieu en tout cas 😉

  15. Laure Says:

    Magique, et magnifique… Je te souhaite une très belle grossesse…

  16. Prune Says:

    C’est drôle, j’ai l’impression de me retrouver il y a 4 ans… non ce test ne peut être positif… nan on a fait un bébé tout seul… Un bébé bio quoi !!! Si tu savais ce que j’ai ressenti… bravo !!! Bonne route avec ce petit d’homme. @ bientôt

  17. Bibi_ka Says:

    Waouh, un bébé couette, un bébé miracle, ca fait rêvé après tant de difficulté à concevoir les grumeaux. Depuis hier je découvre ton blog que je trouve super 🙂


Laisser un commentaire

