3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Ça va ? 20 juin 2011

Filed under: C compliqué,C ma vie rien qu'à moi,C magique — Lola @ 12:00

Apaisée. Je suis apaisée. La colère latente dont je ne savais comment me débarrasser, cette colère envahissante et sans objet précis, celle qui m’avait amenée jusqu’au cabinet d’une psy, cette colère a disparu.

La vie n’en reste pas moins injuste, le mauvais sort frappe toujours aveuglément et sans discernement mais elle m’a fait un merveilleux cadeau. J’ai appelé la psy pour lui dire que je ne retournerai pas la voir, que je ne saurai plus de quoi lui parler. Elle garde sa porte ouverte pour moi, j’espère ne plus jamais avoir besoin de la pousser.

Apaisée certes mais prudente.

Ce n’est que la semaine prochaine que nous saurons si, « dans les limites de l’échographie », ce bébé surprise est un véritable miracle ou s’il présente quelque défaut de fabrication. 8 jours à attendre avant de pouvoir se réjouir. Plus que 8 jours, seulement 8 jours et après, il faudra accepter, réaliser, se projeter, planifier, programmer, prévoir, anticiper. Plus que 8 jours et nous ne pourrons plus nous dire qu’il est bien trop tôt pour en parler.

Trop tôt pour se lancer dans une étude approfondie de l’offre des poussettes simples, tache autrement plus ardue que pour les poussettes doubles ; chercher s’il existe un skate pour poussette supportant le poids de 2 enfants

Trop tôt pour commencer la shopping list (si c’est une fille, autant profiter des soldes pour lui faire sa garde robe – sachant qu’elle naitra en plein été et qu’au plus froid de l’hivers il fait 15°C).

Trop tôt pour penser qu’il faudra lui trouver un prénom.

Trop tôt pour en parler autour de nous.

Trop tôt pour être prêt, tout simplement.

Apaisée mais follement angoissée par tous les changements qui m’attendent, qui nous attendent.

Pour le moment, je savoure le plaisir d’être deux. Très vite, trop vite ( ?), il me faudra me préparer, nous préparer, les préparer aux conséquences de ce « être deux ».

J’aurais aussi pu simplement répondre au Chat que oui, ça va.

 

6 Responses to “Ça va ?”

  1. Le Chat Says:

    ça va toujours mieux en le disant 🙂
    merci !
    c quoi les coordonées de ta psy parce que moi je la trouve super efficace ??? 😉

    • Lola Says:

      Merci pour m’avoir incitée à verbaliser ce que je ressentais.
      Une thérapie à Rio ? Elle avait au moins le mérite de ne pas vouloir remuer les problèmes sur 4 générations et se concentrait sur moi. Mais mieux que la psychanalyse pour moi, la grossesse spontanée. J’espère ne pas revenir en arrière…

  2. Maman Crotte Says:

    J’aime bien quand ça va !
    Comme dirait ma Mémé si elle était encore ici bas, je sers les fesses 8 jours, pour que tout aille bien !
    (Oui, je sais, elle était terrible ma Mémé :p )

  3. Lily Says:

    Quelle belle leçon de vie que celle que tu vis… Gros bisous


Laisser un commentaire

