3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le rendez-vous 29 juin 2011

Filed under: C la pêche,C magique — Lola @ 11:50
Tags: , , ,

Hier, nous avions rendez-vous avec le médecin qui sait voir à travers moi, celui qui allait nous dire si c’était un vrai miracle ou un fol espoir, celui qui allait nous donner le feu vert pour prévoir, planifier, nous projeter avec ce bébé.

Et c’est sur une image toute floue qu’il nous a rapidement annoncé que la clarté nucale était bonne. Puis il a fait ses mesures, je reçois l’ordre de mon homme de ne pas l’interrompre dans sa routine pour qu’il n’oublie aucune mesure. Mais lui-même, quelques minutes plus tard posait la question qui, les risques diminuant à chaque mesure, nous brûlait maintenant les lèvres : pourra-t-on connaître le sexe ? Oui, on pourra certainement. Regarder son os nasal !

Et on a vu, et on a su. Probablement une fille. Probablement, c’est un peu vague ça monsieur, ça veut dire quoi, 60% de chance, plus ? moins ? 99% de chance, je me réserve la possibilité de me tromper.

Hier nous avions rendez-vous avec notre fille. L’homme lui trouve déjà un profil très féminin, moi je la trouve bien agitée et grande. L’homme me dit qu’elle n’est pas si grande et qu’elle n’est pas la raison de l’accroissement soudain de mon ventre. Il n’y connaît rien : je lui prépare sa place, je ne veux pas qu’elle se sente à l’endroit.

Avant-hier, c’était un bébé que nous avions encore du mal à imaginer, aujourd’hui c’est « Elle ».

Heureuse, heureux bien évidemment. Et l’envie de le crier au monde entier : je vais avoir une fille ! Mais avant cela, nous avons tout un plan de communication à mettre en place et des grumeaux à préparer.

 

17 Responses to “Le rendez-vous”

  1. Jen Says:

    Super!!!! C’est une vraie bonne nouvelle! Une poupette au milieu des ptis gars….

  2. Maman Crotte Says:

    J’en suis toute retournée pour toi !
    =)

  3. Loreal Says:

    Que d’émotion 🙂

  4. Ingrid Says:

    Quelle bonne nouvelle ! Voilà qui règle en partie le problème précédent : il y a moins de rivalités entre enfants de sexe différents… elle sera différente de tes grumeaux parce qu’elle n’est pas garçon, autant que parce qu’elle n’est pas jumelle. Je suis très contente pour toi 🙂

    • Lola Says:

      Ça me paraît effectivement plus simple. Elle aura moins à se battre pour créer sa place dans la fratrie (comme j’aime ce mot).

  5. Miss zen Says:

    Bravo ! Quelle belle nouvelle….c’est si émouvant de rencontrer son bébé pour la première fois !

    • Lola Says:

      Même quand ce n’est pas la première fois. A chaque échographie, à chaque fois que j’attends les battements de son cœur, je chavire.

  6. Le Chat Says:

    🙂
    ah les filles, des warriors !!!

  7. Banane Says:

    Une grossesse naturelle et en plus une fille après 2 adorables garçons… y’en a qui diraient que vous êtes de vrais chanceux! ;o)
    Félicitations à vous, contente que tout aille bien.

    • Lola Says:

      Chanceux certes par rapport à de nombreux couples en galère.
      Mais que dire de tous les autres, ceux qui n’imaginent même pas qu’un enfant puisse ne pas venir…
      Nous étions des malchanceux de la procréation, nous sommes miraculeusement repassés de l’autre côté, celui où il est normal qu’un enfant se fasse à deux dans un lit (ou ailleurs).

      • Banane Says:

        Je ne voulais pas diminuer la douleur de votre parcours, mais simplement dire « vous allez avoir une belle famille ».
        J’aurais du comprendre que mes mots pourraient vous blesser, moi qui suis une chanceuse qui fait ses enfants sur commande mais qui connaît aussi la grande prématurité, les grossesses pourries et le suivi longue durée d’un enfant pour malformation. Désolée d’avoir été maladroite.

        Encore une fois : contente que le bébé aille bien et félicitations.

      • Lola Says:

        Je crois que moi aussi j’ai été maladroite. D’autant plus que je sais combien nous avons de la chance d’avoir eu nos enfants, d’avoir vécu une grossesse gémellaire sans problème et cerise sur le gâteau, d’attendre aujourd’hui un autre enfant.
        Il y a des épreuves, et vous comme moi visiblement en avons connues, qu’aucun couple ne devrait connaître mais qui si elles ne détruisent pas le couple le rend plus fort, indestructible ?

  8. sandrine Says:

    Hé bien en voilà des bonnes nouvelles… déjà que ce bébé soit en pleine forme, je sais que c’est le plus important pour toi.. et puis une petite soeur pour les grumeaux, maintenant à la maison çà va etre salopettes ET robes 😉


Laisser un commentaire

