3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Shopping list 19 juillet 2011

L’avantage à avoir plusieurs enfants, c’est qu’on a l’impression d’être moins une proie facile du marketing spécial enfants à la seconde fois qu’à la première.

Parce qu’on a de l’expérience, qu’on sait ce qui est utile et ce qui l’est moins. On peut même avoir le recul suffisant pour admettre qu’on s’est peut-être fait un peu avoir la première fois.

La poussette ? On étudie plus la taille une fois pliée que le diamètre des roues.

La coque ? Super, celle qu’une copine nous prête s’adapte sur la pousette canne dans laquelle on vient d’investir (en soldes, sans choisir la couleur – pour 150 euros de moins, le bleue fera très bien l’affaire.)

Le lit ? Si j’ai l’espace d’une seconde envisager d’acheter ça, l’homme m’a très rapidement rappeler les réalités de la vie (Un berceau ? tu veux dire un lit, comme les deux qu’on a déjà ?) et j’ai compris que le combat était perdu.

Les vêtements ? Alors qu’au soir du rendez-vous, je remplissais un panier virtuel sur  le net, je n’ai jamais réussi à le valider. Trop tôt, trop cher. Et puis, le blanc et le bleu, ça va aussi très bien à une fille. Surtout pour y vomir dessus. En plus, elle naitra en janvier, plein été, autant dire que l’essentiel de sa garde-robe sera constitué de bodies.

Mais ce n’est pas parce qu’on sait transformer n’importe quel antibiotique infâme en une appétissante dose de Doliprane (mes fils se shooteraient bien volontiers au Doliprane) grâce à un usage indigne du colorant alimentaire,  qu’on est devenu insensible aux arguments marketing. Surtout quand l’idée paraît si séduisante.

En même temps, quand on regarde le cout au mois d’utilisation, ça fait un peu cher. Mais quand on lit ce qu’en pensent des mamans ça et , et ici, pourquoi être si raisonnable ?

Quelqu’un a déjà tester ? En même temps, est-il possible de tester la résistance de l’ensemble à l’assaut de grumeaux survoltés…?

 

10 Responses to “Shopping list”

  1. Estelle Says:

    On a effectivement besoin de peu de choses. Ceci dit, mon avis c’est que la chaise Trip Trap est un must. Chez nous, les 3 enfants ont la leur et c’est très appréciable. De 6 mois à 7 ans, c’est top et bien amorti. En revanche, la coque 0-6 mois adaptable dessus n’existait pas il y a 3 ans … et les transats ont très bien fait l’affaire.
    Bon shopping !

  2. Maman Crotte Says:

    Tu sais que j’en ai 4 des trips traps ? Orange pour Théo (qui l’utilise toujours à 8 ans), Blanc pour Jules, Turquoise pour Alexandre, et bien sûr rose pour Charlotte !!! Je suis une fan !!!
    Faut dire que c’est Papa Poule, qui travaille dans le domaine qui m’a fait découvert cette merveille. Figure toi que je lui parlais justement de la nouveauté « coque » qui vient d’apparaitre sur la Trip Trap. 110 Euros, rien que la coque, il m’a dit que ça ne valait pas le coup. Pour seulement 3 mois.
    Je te conseille la trip trap. Tu rentre largement dans tes frais (pour preuve mon grand ^^), et le baby set (dommage que tu sois si loin, j’aurais pu te filer celui de Charlotte …)

    • Lola Says:

      On en a 3. Et tu me rassures sur l’investissement (l’homme a vu rouge quand je lui ai annoncé le prix des 3 chaises).
      Mais quand même, elle me fait super envie cette coque. Et puis je l’ai trouvée à 99 euros et elle peut servir 6 mois. Et après je la revends…
      Et ai-je vraiment besoin de me justifier ???

  3. Miss zen Says:

    Non, tu n’as pas besoin de te justifier ; une naissance reste un magnifique événement et cela mérite qu’on la célèbre !!!!!!

  4. Jen Says:

    Oh tu sais, je ne suis ni enceinte ni rien et je louche sur lein de trucs de bébé… Je me torture pour rien! Mais je me dis « si j’avais un autre enfant, je prendrais ça ou ça, mais pas ça…’

  5. Le Chat Says:

    oups j’étais passée une 1ère fois sans avoir le temps de laisser de comm… pi j’ai zappé… donc je reviens 🙂
    1/ non tu n’as pas à te justifier 😉
    2/ ici on en a 2 ! Et j’en suis vraiment contente. Même si malheuresuement ils n’ont pas encore intégré la fonction auto-nettoyage après les rapas…
    3/ même raisonnement que pour toi à l’arrivé e de kinderette : on avait déjà tout de Malabarette…
    4/ mais quand même -pour elle et pour moi- je lui ai offert qq trucs qui me tenaient vraiment à coeur !

  6. Le Chat Says:

    et puis cette nacelle est PARFAITE pour éviter de se casser le dos !!!!


Laisser un commentaire

