3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Retour 12 août 2011

Filed under: C tout autre chose — Lola @ 10:36

15 jours en France après plus de 18 mois sans y être retourné.

A peine deux semaines pour :

– voir la famille, pratiquement dans son intégralité. Et quel plaisir de voir mes fils immédiatement à l’aise avec mes grands-parents. Comme s’ils savaient d’instinct qu’avec ces deux là les rencontres seraient peut-être rares et qu’il n’y avait pas de temps à perdre avec une période d’apprivoisement. Le bonheur d’entendre mes fils parler de leurs cousins au retour et de les entendre me répondre que c’est la sœur de papa la maman de Licétoine (rassure toi, moi aussi j’ai mis un moment à trouver quels étaient les personnes cachées dernière ce mystérieux Licétoine).

– Faire une cure de croissants, de vrais croissants bien gras qui laissent de grosses traces de beurre bien gras sur les doigts. Se régaler de fromages (malheureusement sans vin cette année) et de pains. Découvrir les nouveaux parfums des yaourts Mamie Nova (pas terribles d’ailleurs la crème catalane). Voir naître la passion de mes enfants pour les melons, les vrais melons bien oranges, avec une vraie odeur et tellement sucrés, achetés directement au producteur dans une ferme perdue entre Toulouse et Carcassonne. Manger des prunes cueillies sur l’arbre et encore chaudes de soleil en entendant l’éternel recommandation de mon père : « vérifiez qu’il n’y a pas un ver à l’intérieur ».

– Découvrir que Gemelar1 est très sensible des pieds et qu’il n’apprécie que moyennement les gros grains de sable de la plage de l’enfance de son père. Mais qu’ils sont tellement habitués aux vagues qu’ils appellent piscine la Méditerranée.

– Trinquer à l’invitée surprise (dont on attend toujours la confirmation qu’il s’agit bien d’une fille), à la nouvelle maison de certains, la piscine d’autres, au plaisir simple d’être réunis.

– Prévoir la prochaine fois où le se reverra. Dans 4 mois, dans plus de 8 mois pour d’autres, à notre prochain retour pas encore programmé.

Enfin, rentrer trop tôt, trop vite, trop fatigués avec un léger goût d’inachevé en pensant à ceux qu’on n’a pas eu le temps de revoir, les lieux où l’on aurait aimé s’attarder, les petits plaisirs dont on n’a pas fait de stock suffisant…

 

Publicités
 

4 Responses to “Retour”

  1. Jen Says:

    Oh ben ça avit l’air chouette ces vacances! Mais au fait pourquoi cet exil si loin? Une envie de partir vivre loin ou question professionnelle?

    • Lola Says:

      Les deux. L’envie d’un cadre de vie merveilleux et l’opportunité professionnelle.
      Et après ces vacances, le constat: pas envie de revivre en France pour le moment.

  2. Miss zen Says:

    Elles etaient belles tes vacances….et ce melon , tu m’as mis l’eau a la bouche !

    • Lola Says:

      J’arrive encore à en imaginer l’odeur. Et les traces de terre sur les melons.
      Parfois, le bonheur, c’est simple comme un melon.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s