3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

L’arrivée (2/3) 8 janvier 2012

Filed under: C du grand n'importe quoi,C la pêche,C magique — Lola @ 9:06

Dra J m’examine car il faut décider si on fait une césarienne ou non. Elle me prévient tout de même que le pédiatre de son équipe est dispo immédiatement si on décide d’une césarienne. Sauf que moi, je veux mon pédiatre. Enfin celui de mes fils, celui qui était présent à leurs naissances et qui les suit depuis, celui qui n’a jamais jugé mon choix du non-allaitement dans un pays où l’allaitement est vivement conseillé pendant au moins six moins et largement encouragé au-delà de la première année. Bref, tant que mon pédiatre à moi que j’ai choisi n’est pas là, on ne fait rien. Et ça tombe bien, car le col est ouvert à 2 cm donc on peut attendre un peu pour voir comment évoluent les choses.

J’alerte soudain la gynéco : je me vide de mon sang ! Elle m’assure que non, j’ai quand même bien l’impression de saigner énormément. La poche des eaux vient de se percer.

Vers 19 heures, le pédiatre arrive. Nouvel examen : 4 cm ! Malgré les saignements qui inquiètent la gynéco, on attend.

Nouveau contrôle vers 19h30 et là, la gynéco nous annonce mi-surprise, mi-déçue : 7 cm ! Ce sera un accouchement par voie basse, son diner du vendredi soir est définitivement foutu.

Soudain, nous prenons conscience avec mon HMV que la nuit sera peut-être très longue, que nous n’avons même pas d’appareil photo, que la valise n’est pas terminée, que nous ne sommes pas prêts. On recharge rapidement les téléphones, vivre avec un geek à des avantages : nous aurons des photos convenables malgré tout.

Un peu avant 20h, j’ai mal. J’envoie mon homme avertir l’anesthésiste : j’ai besoin d’une dose supplémentaire. Mon homme étant parfois d’une rare efficacité, l’anesthésiste ne tarde pas à arriver. Suivi de la gynéco, de la seconde gynéco et du pédiatre : plus on est de fous…Mais alors que je n’attends de lui qu’une simple injection, cette joyeuse troupe se lance dans un interrogatoire digne de Guantanamo. Tu as mal où ? Ça appuie où ? Sur la vessie ou tu as envie d’évacuer ? Même le pédiatre se joint à l’interrogatoire. Ils restent dubitatifs devant mes réponses : j’ai mal et j’ai l’impression que le bébé m’écrase la vessie. Et non je n’ai pas envie de faire caca. Pour en avoir le cœur net, Dra J m’examine une nouvelle fois. Et là affolement général : « Vai nascer, vai nascer ». L’homme parti vider sa vessie (sans qu’on lui demande à lui si c’était bien sa vessie qu’il voulait vider) revient à ce moment là sans bien comprendre l’agitation soudaine qui règne. On imaginait bien que notre fille allait naître, pourquoi tant d’affolement soudainement ?

On m’explique : ouverture à 10, le bébé s’engage, on va passer en salle de naissance. No soucy, j’y vais. Bon, vues les têtes éberluées de l’intégralité de l’équipe médicale quand j’ai commencé à me redresser en indiquant que j’allais, sur mes 2 jambes, traverser le couloir pour rejoindre la salle d’en face, je me rallonge illico presto. Vai nascer, vai nascer, et hop, on pousse mon lit d’une salle à l’autre.

Pas forcément bien prérarée, je demande à mon médecin combien de temps ça va durer maintenant : 10 minutes maxi.

Là, c’est moi qui panique. 10 minutes !!! Non mais attendez, je ne suis pas prête. Je ne sais pas ce qu’il faut faire, on ne m’a jamais expliqué. L’homme n’a même pas vu le DVD de préparation à l’accouchement. Non, non, faites-moi un cours express et après on en reparle, mais 10 minutes, c’est juste pas possible…

 

3 Responses to “L’arrivée (2/3)”

  1. rb Says:

    :-))) j’adore ! ♥

  2. Maritxu Says:

    la suiiiiiiiiiiiite ! C’est pas humain de nous faire languir comme ça.


Laisser un commentaire

