3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Nouveau départ 27 février 2012

Filed under: C compliqué — Lola @ 10:13
Tags: , , ,

Il y a 3 ans, j’écrivais ça.

Aujourd’hui, le miracle auquel je n’osais croire s’est réalisé et la donne a changé : l’heure est venue, après 6 ans sans aucun contraceptif de penser sérieusement au problème.

Reprendre la pilule ? Impossible pour moi. Je me sens incapable d’avaler tous les jours un comprimé aussi petit soit-il mais qui rappelle que non, il n’y aura pas d’autres enfants.

Je penchais pour un implant mais ma gynéco n’est pas chaude : ses patientes réagissent mal parait-il.

Le stérilet ? Je pensais que c’était la bonne option. Mais voilà, mon corps a choisi de se remettre en marche en plein milieu du carnaval, période où la vie s’arrête et je n’ai donc pas pu contacter la dra J comme c’était convenu pour la mise en place du DIU. Et aujourd’hui, j’hésite. Je retarde le rendez-vous, j’angoisse à l’idée d’un corps étranger dans mon corps. Et si je ne le supportais pas ? Et si j’avais des règles plus abondantes ? …

Je repense à l’anneau Nuvaring. Mais serais-je suffisamment à l’aise avec mon corps pour le mettre et le retirer facilement ?

Ce que je souhaite ? Un contraceptif efficace, pas contraignant et qui supprime les règles. Ça existe ?

 

8 Responses to “Nouveau départ”

  1. La fille Says:

    Mais oui, ça existe : c’est la ménaupose. Par contre t’as des bouffées de chaleur et un risque d’ostéoporose. 🙂

  2. Ben là, je sèche…
    Sinon, te voilà tagguée chez moi 😉

  3. sandrine Says:

    J’avais les memes reticences que toi à propos du sterilet, mais çà va faire deux ans que je m’y suis mise sterliet hormonal) et passé les premiers mois, cinq kilos en plus, apres c’est pas mal: plus de reds.

  4. delphinepapote Says:

    Salut,
    C’est la première fois que je viens chez toi, et je parle de contraception. Claaasse!
    Moi, j’ai pris un anneau. Et je ne suis pas super à l’aise avec mon corps, je ne me balade pas à poil chez moi, …
    Franchement, c’est bien pratique, c’est facile à mettre et à enlever, et tu l’oublies très vite. Mais ça n’enlève pas les règles.
    Après ma grossesse, je pense que je tenterai le stérilet. A mon avis, c’est le moins contraignant…

  5. Le Chat Says:

    à toi de voir…
    as-tu lu le Choeur des Femmes… très beau roman qui parle des femmes et de leur contraception -entre autres !
    🙂


Laisser un commentaire

