3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

La honte 28 avril 2012

Filed under: Uncategorized — Lola @ 2:40

Les grumeaux ont 3 ans et demi et ils ne sont pas propres. Et je ne parle pas des couches de la nuit.

Non, j’ai terriblement honte mais mes fils ne sont pas propres tout courts. Je dois même avouer que Gemelar2 est franchement sale.

Pas propres mais différemment sales. Version 1, nous avons l’enfant qui n’a jamais d’accident pipi mais qui refuse obstinément de faire caca sur le pot. Il se tortille, pleure, souffre même mais attendra qu’on lui ait mis une couche pour faire. J’ai tout promis : autocollants, sucettes, livres, jusqu’à un nouveau sac pour l’école, il continue à réclamer une couche.

Version 2 : l’enfant qui s’en contrefout, qui alterne les journées parfaites avec celles où je le récupère habiller avec des vêtements prêtés par l’école car les 3 tenues prévues dans le sac n’ont pas suffis. Celui qui niera alors même que son slip est plein de crottes, ce qui ne l’empêche nullement de jouer.

Qu’avons-nous loupé pour vivre avec ces 2 petits cochons ? Quand j’attends certaines dire qu’à 2 ans, elles ont enlevé les couches et hop, le tour était joué, je reste perplexe. J’enrage presque. Ai-je laissé passer le bon moment pour le lancement du chantier propreté ? Est-ce le signe d’un quelque disfonctionnement ? Comment rattraper la situation ? A quel moment ça devient pathologique ?

Quand même, 3 ans et demi, la honte !

 

13 Responses to “La honte”

  1. Le Chat Says:

    bon ben c’est la honte aussi pour moi aussi 😉
    3 ans et demi et chaque tentative fut un échec… et comme elle n’est pas allée à l’école en septembre dernier je ne lui ai pas mis la pression.
    Et puis avec l’arrivée de sa soeur quand elle était elle aussi était encore un bébé a je pense rien arrangé…
    mais je croise les doigts pour cet été, que le fameux déclic arrive !!!!

  2. Maman Crotte Says:

    Tout pareil. :(((((
    J’ai un mal de chien. Tellement de mal, que j’ai même pas encore essayé avec Charlotte :(((((

    • Lola Says:

      Ben justement nous on se dit que pour number3 on débutera bien plus tôt.

      • Maman Crotte Says:

        Ah mais je disais pareil 😉
        Sauf que les Jus ayant encore des accidents, j’ai pas le dourage de gérer 3 sans couches avec accident :(((
        Quelle idée de les avoir eu aussi avec seulement 13 mois d’écart ^^

  3. Maritxu Says:

    Si je peux me permettre… moi j’ai un truc qui a marché du tonnerre avec moi, mes frères z’et soeurs, et que j’ai ressorti avec succès pour mon fils. Pour l’instant, j’ai 100% de réussite, mais reconnaissons que ce serait malheureux qu’à 30 ans passés je fasse encore pipi dans ma culotte. Le truc ? Un pommier. Comme je suis une grosse flemmarde, je me permets de mettre le lien de l’article où j’en ai parlé (en fait, ya deux liens, parce que j’ai utilisé le truc deux fois, à un an d’écart). Voilà !
    http://sortinghat.canalblog.com/archives/2010/06/08/18153313.html
    http://sortinghat.canalblog.com/archives/2011/05/04/21051726.html
    Bonne chance, c’est peut-être une astuce magique qui ne fonctionne qu’avec ma famille…

    • Lola Says:

      J’ai 2 pommiers sur mon frigo qui attendent coloriage et autocollants de petits insectes trop mignons. L’idée plait, j’espère qu’elle sera efficace ici aussi. Merci !

      • Maritxu Says:

        Pour le pot, j’avais fait ça pendant une période de vacances, où j’ai pu laisser mon loupiot les fesses à l’air et/ou avoir un accident en toute sérénité. Un seul mot d’ordre : ne pas s’énerver (pour nous) et avoir des bonbons (pour eux) !
        Heureuse que mon idée plaise, le mérite revient entièrement à ma mère, mais t’inquiète, c’est une open source. Bonne chance !

  4. Ingrid Says:

    Non non non, il ne faut pas avoir honte ! Le caca pour un bébé c’est une sorte de cadeau à la mère… il faut peut-être chercher de ce côté là ? Rivalité entre les deux grumeaux et avec leur petite soeur, ils se disputent peut-être inconsciemment tes faveurs ?
    Moi je crois que j’ai eu de la chance. Pour les deux tout s’est bien passé, on a profité d’une semaine de vacances au soleil, dans une maison tout en carrelage, pour enlever plus ou moins de force la couche. Mais en promettant une petite récompense. Et ça a marché pour les deux…
    Bon courage !

  5. Je n’ai pas lu tous els com’ mais mon fils a été propre à 3 ans et 7 mois. Jusque là je me disais aussi que il serait temps (sa soeur l’avait été à 2 ans et 9 mois!). J’avais essayé plusieurs fois… en vain. Et puis un jour, ça lui a pris. Il a décidé qu’il était assez grand pour aller sur les toilettes tout seul (il voyait les autres le faire à la crèche) et en 24 heures il etait propre jour et nuit, caca et pipi.Pas de pot, pas de réducteur de siège. Pas d’inquiétude pour vous, ça viendra!

  6. Miss Zen Says:

    Pas encore tenté : la pédiatre m’a conseillé de ne pas commencer trop tôt, d’attendre 30 mois et puis enlever les couches….je vais toujours noter le truc de Marixtu….

  7. Dellas Says:

    courage il parait que vers 4 ans les enfants sont propres tout seuls…..

  8. je n’y connais rien en propreté, mais en même temps je ne connais aucun adulte qui n’est pas propre ! Alors même si tes p’tis loups font leurs feignants, ca se régularisera naturellement !


Laisser un commentaire

