3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Et après ? 17 octobre 2012

Filed under: C ma vie rien qu'à moi,C magique — Lola @ 6:26

Il y a 15 ans, mon HMV m’invitait à diner pour la première fois dans son petit appartement d’étudiant. Ce soir-là, je ne suis pas rentrée chez moi.

Il y a 15 ans, je me disais que j’avais passé une bonne soirée mais que ça ne pouvait pas durer. Au bout d’une semaine, j’ai commencé à penser que cette aventure d’un soir s’éternisait. Quinze jours après, je réalisais qu’il y avait cachalot sous gravier.

6 mois après ce premier diner, nous réalisions qu’il était inutile de payer 2 loyers et 9 mois après ce premier repas, nous entrions dans notre premier appartement. Un vrai 2 pièces, grand luxe pour des étudiants, mon HMV me faisant remarquer qu’en vivant à deux, on augmentait notre pouvoir d’achat de 30% (je n’ai jamais vérifié cette information mais elle en dit long sur le romantisme de l’homme).

15 ans plus tard, 3 enfants après, 10 appartements, 4 pays, il est toujours là. Un peu plus grisonnant, un peu moins sportif athlétique mais toujours lui.  Il me fait encore rire (et il a de la chance que je sois sensible à son humour).

15 ans plus tard, 3 enfants, je suis toujours là aussi. Un peu moins belle, un peu moins ferme, plus fatiguée et moins disponible.

15 ans de choix, de joie, de renoncements, de découvertes, d’épreuves, de bonheur. 15 ans de vie partagée sur un chemin qui n’était forcément celui qu’on imaginait (je vous ai déjà dit que je voulais avoir mes enfants espacés ? Que l’homme disait 2 enfants maxi ?)

Serons-nous toujours là dans 15 ans ? Saurons-nous affronter les difficultés à venir aussi bien que celles passées ? Existe-t-il une réserve d’amour qu’il faut préserver sous peine d’en manquer un jour ou peut-on recharger les batteries régulièrement ? Et ce genre de recharge, ça se fait comment ?

 

ps : j’étais très très jeune quand j’ai rencontré l’homme (n’oubliez pas que j’ai 28 ans…depuis plusieurs années)

pps : s’il existe ici une lectrice qui partage une amie réelle avec moi, qu’elle sorte de l’ombre.

 

3 Responses to “Et après ?”

  1. charlotte Says:

    je ne suis pas cette amie d’amie de l’ombre mais j’aime beaucoup ton petit texte… ici avec mon n’amoureux ça va faire 8 ans et 3 enfants… mais seulement 1 ville, 2 apparts, 2 chats…et moults autres choses…
    bises.

  2. La fille Says:

    Tu me bas sur tout le front : 13 ans, 3 villes, un seul pays, 2 chats et un tout début de ce qui deviendra (si les planètes sont alignées) un enfant. Très joyeux anniversaire à vous deux et c’est bien parti pour les 15 ans à venir.

  3. Anne-Sophie Says:

    Félicitations! Et bonne continuation!
    PS: pas besoin de recharge, juste de vigilance pour ne jamais laisser la flamme s’éteindre 😉


Laisser un commentaire

