3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Seins Vs. PMA 29 janvier 2013

Filed under: C du grand n'importe quoi — Lola @ 1:43
Tags: , , ,

Avant j’avais des seins. Limite beaucoup, tendance opulente la poitrine. Franchement complexant à 16 ans et le bonnet D qu’il fallait pour la contenir. Mais ça, c’était avant.

2007, j’ai trente vingt-cinq ans et je vis enfin très bien avec mes seins. Janvier 2008, deux traitements FIV, zéro grossesse et une perte significative du côté du soutien-gorge. Le début de la fin, le combat inégal de mon corps face aux hormones.

Décembre 2012, je dois me rendre à l’évidence : je dois renouveler tout ça (les soutiens-gorge, pas les seins). 3 fiv et 2 grossesses ont eu raison de mes attributs féminins. Et là, le drame. Accompagnée de mon homme, j’entre dans une boutique de lingerie multimarques (Orc..ta). Je fais ma petite sélection quand la vendeuse me demande si je connais ma taille. Elle doit me prend pour une débutante de la corsetterie. Mes seins, je les connais, pas besoin de ses conseils.

Passage en cabine, la vendeuse vient jeter son petit coup d’œil et lâche son verdict : Ah mais c’est trop grand pour vous ça. Attendez, je vous attrape un bonnet B.

Quoi ?!!! Un bonnet B !!! Vade retro petit bonnet.(si tu as suivi l’histoire, tu sais que l’homme est là et qu’il entend les commentaires de la vendeuse)

A mon air paniqué, elle a dû comprendre sa bourde et elle est revenue avec du C. Du petit C, a-t-elle quand même précisé. Et la garce connaissait bien son métier…

C’est l’âme en peine, mais avec une pointe d’honneur sauf (je bénis les marques qui taillent petit), que je suis ressortie avec mon bonnet C tout rutilant.

L’avantage quand on a 35 28 ans et demi et presque plus de seins, c’est qu’on peut se jeter sur les push-up et autres magic-up : on assume sans problème le volume et on se pavane sans complexe avec ses seins redevenus pigeonnants. Par contre, il semblerait que  moins j’aie de seins, plus mes soutiens gorges prennent de la place. Bizarre, bizarre…

 

3 Responses to “Seins Vs. PMA”

  1. La fille Says:

    Ma mère aussi a perdu une taille de soutien-gorge après ces grossesses alors je m’inquiète parce que je fais déjà un 85 B (que va t-il me rester?). Enfin l’important, c’est d’être bien soutenue. 😉

  2. Banane Says:

    Pas de PMA mais j’ai perdu un bonnet par grossesse ici et je commençais à un joli B!
    Oui, il est autorisé de s’inquiéter pour ma féminité…. j’ai l’espoir d’avoir bientôt les jambes fluettes de Jane Birkin puisque pour les seins on est déjà raccord. 🙂

  3. Le Chat Says:

    ah si seulement ça pouvait être vrai pour tout le monde… qq kilos en trop et vous verrez votre bonnet reviendra , même avec une taille au-dessus 🙂


Laisser un commentaire

