3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Cent mots dire 9 octobre 2014

Filed under: Uncategorized — Lola @ 4:08

Les mots se sont accumulés, les histoires, anecdotes ou autres instantanés de vie qui auraient pu être une graine pour une note ici ont été oubliés. La vie a continué, les enfants ont grandi et j’ai vieilli.

Et vieillir, c’est un peu comme Saint Malo sous le soleil, c’est moche. Mais contrairement à la cité bretonne qui, sous un ciel menaçant, avec un vent glacial, a toujours eu pour moi quelque chose de magique, je n’arrive pas à trouver le positif à l’accumulation des années.

Après des années de travail d’acceptation, j’atteignais les 35 ans presque sereine. Il m’arrivait même d’affirmer que j’étais définitivement mieux à 35 ans qu’à 20. Et c’était presque vrai car 1) j’avais oublié comme le corps peut être ferme à 20 ans et 2) mon corps n’avait pas encore entamé son long travail de sape.

Je pourrais vous dire les cent maux qui sur moi se sont déposés : de la diastase abdominale à la récente découverte de l’arthrose, en passant par la hernie ombilicale et la menace de diabète, chaque jour apporte sa petite dose de douleur, ce petit rappel à l’ordre qui me laisse hésitante : profitons-en maintenant ou déprimons-nous dès maintenant.

Je pourrais me réjouir de voir que les années qui avancent laissent également des traces sur mes amis. Mais on devient moins attentif aux petits maux des autres lorsque l’on a les siens propres à gérer. Alors c’est sans mot dire que l’on continue.

Continuer, sans maudire personne car jusqu’ici tout ne va pas si mal…

 

2 Responses to “Cent mots dire”

  1. Le Chat Says:

    Sans maux, dire que la vie serait simple serait un euphémisme 😉

  2. Utiliser les mots pour relativiser les maux, parfois cela aide un peu… Courage!


Laisser un commentaire

