3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Jobless and …happy housewife !? 31 Mai 2012

Filed under: C compliqué,C ma vie rien qu'à moi — Lola @ 9:18

Je n’imaginais pas prendre cette décision, ni qu’elle serait si évidente et encore moins que je ne ressentirais pas d’émotion particulière à quitter mes collègues.

Depuis quelques heures maintenant, je suis sans emploi, femme au foyer ou maman à temps plein – je cherche encore ce qui va me définir le mieux. La balance de mon bien-être n’était plus à l’équilibre entre un job intéressant mais mal payé et loin de la maison et mon homme et mes 3 enfants. J’ai découvert le plaisir d’attendre mes fils à la sortie de l’école, de me réjouir de leur mine souriante quand ils m’aperçoivent au bas de l’escalier. Je savoure cette demi-heure où ils sont encore dans leur journée et me la font partager. Une heure plus tard, ils sont passé à autre chose, j’apprends à saisir l’instant.

Je me repais de ma fille, le nez dans ses cheveux, son souffle dans mon coup, ses mains qui déjà veulent tenir le biberon. Tous ces moments qui étaient si stressant avec des jumeaux sont un bonheur facile avec elle. Et m’attendrir de la voir se réjouir du retour de ses frères, le regard émerveillé de G2 quand il l’observe, l’attention toute particulière que lui porte G1.

Voilà, j’ai démissionné pour avoir du temps pour mes enfants, pour mon homme, pour moi. Un ou deux projets professionnels à creuser, un examen de portugais à préparer, des abdos à faire, une vie à réinventer. La peur toute de même de ne plus être moi, de façon indépendante, peur de n’être « que » la maman de mes enfants ou « que » la femme de mon homme.

Mais surtout, ne pas perdre le rythme : j’ai tendance à perdre en efficacité quand je ne bosse pas. Allez, dès demain, au boulot : j’ai une vie à organiser !

 

 

4 Responses to “Jobless and …happy housewife !?”

  1. charlotte Says:

    quand on me demande, je réponds que je suis en congé parental, même si administrativement ce n’est pas vrai… au chômage mais sans indemnités, avec une auto entreprise qui ne rapporte pas grand chose mais bon, le sourire de mes enfants n’a pas de prix et encore moins le temps que je passe avec eux (même les jours où je me ferais bien volontiers une pause pour moi toute seule)! alors profite, profite et profite encore!
    bon WE!

  2. Dellas Says:

    alors bienvenue dans ce monde…..
    il y a des jours où l’on claquerait bien la porte pour ne plus avoir personne dans les pattes mais quel plaisir d’élever ses enfants, de connaitre leur journée, de vivre avec eux!
    avec ironie je réponds souvent que moi je ne fais rien, cela fait en plus tellement plaisir à tout ceux qui le pense vraiment!

  3. Le Chat Says:

    un temps pour tout…
    je ne sais pas pourquoi on nous formate à l’idée que la vie n’est qu’un cycle !
    la vie est faite de plusieurs cycles… le temps est venu pour toi d’entamer un nouveau cycle, dans qq temps un autre encore… c’est cela la vraie richesse de la vie, plusieurs vies en une seule 🙂
    Take care. (mais n’oublie pas de ne pas t’oublier)

  4. Bonnemine Says:

    Et bien, quelle étape ! Et puis tu as des projets semble t-il, et tu gardes en tête que ce n’est pas ad vitam mais juste un tremplin vers autre chose. Je plussoie pour le retour de l’école, ça reste un rêve de pouvoir aller chercher ces enfants à 16h30 !!


Laisser un commentaire