3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

A la prochaine 19 février 2015

Filed under: c pas la pêche,Uncategorized — Lola @ 4:22

En août dernier, nous sommes passés les voir : une journée chez mes grands-parents, une journée de photos pour garder la trace de ses quelques heures où arrière-grands-parents et arrière-petits-enfants se côtoient. Une journée, une seule car la vieille génération est bien vite fatiguée par l’énergie débordante des plus jeunes. Une journée que chacun sait précieuse et au cours de laquelle mes enfants semblaient savoir qu’il ne fallait pas perdre de temps à s’apprivoiser et qu’il était essentiel de passer directement aux câlins, bisous et pitreries.
Une journée à la fin de laquelle, je n’ai pas pu lancer à mon grand-père l’éternel ‘A la prochaine !’ tant cette fois-là ce futur rendez-vous m’a paru décalé. Un au revoir un peu différent ce jour-là car il ne cachait plus as faiblesse et son usure.
Un dernier moment partagé avec mon grand-père, ce grand-père qui savait changer les couches, repasser le linges, coudre un bouton, faire pousser les meilleures maras des bois du monde, tronçonner un arbre, faire un foie gras, cuire le beef comme il disait au goût de chacun. Mon grand-père qui un jour m’a coupé la frange avec les cisailles du jardin parce que “quand même, ça emmerde ces cheveux là”. Mon grand-père qui a tenu chacun de mes enfants dans ses bras et leur a à chacun donner au moins un biberon.
Il est mort ce grand-père que j’admirais et dont j’avais un peu peur aussi. Et maintenant qu’il n’est plus là, plus personne ne m’appellera Ptit’lo.

 

1 Responses to “A la prochaine”

  1. Le Chat Says:

    Voilà… quelques mots perdus sur la toile… un hommage très beau… mes yeux humides… merde ça tombe mal je viens de me maquiller mais d’un autre côté je sens que cet homme là méritait que je refasse mon maquillage….
    des pensées au travers des océans pour toi.


Laisser un commentaire